Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 12:43:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi 3 - A la recherche de Skinny  (Lu 102876 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #105 le: 07 Décembre 2008 à 20:05:04 »

Vos photos de Mummy et skinny sont magnifique, malgré la lumière manifestement très dure, on voit l'amour que vous leur portez dans la longue observation qui vous a retenu auprès d'eux.

Patience une fois de plus récompensée Yes Yes Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #106 le: 07 Décembre 2008 à 20:07:30 »

Quelles belles séries!

Celle sur Tony  Clin d'oeil est superbe.
Quant aux photos des guépards, la 148 et la 150  J'aime

Franck
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #107 le: 07 Décembre 2008 à 20:53:49 »

La journée des retrouvailles a été bien remplie  Souriant

La photo du Tony en action en 139 est très jolie, sans parler des photos de guépard bien sûr  Souriant

Vite la suite...............

 Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #108 le: 07 Décembre 2008 à 22:27:20 »

Et dire que vous aurez à peine achevé ce carnet de voyage, que vous serez, à nouveau, au coeur de ce somptueux parc.
J'espère qu'il vous réservera autant de belles rencontres, que celles de ce trip.
Et que vous pourrez nous donner des nouvelles heureuses, concernant Skinny

Revenons à ces dernières journées...
Un jour "sans" mais tout de même un élégant springbok. J'aime beaucoup l'ensemble formé, par le bleu du ciel, la robe du springbok et le sol dunaire. (131)

J'imagine bien votre émotion, à la rencontre de ce renard du cap, c'est un animal absolument gracieux.

Mummy et Skinny, toujours un plaisir que vous nous avez communiqué. Embarrassé
145-150-152, plus particulièrement.

Vivement, la suite...  Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #109 le: 07 Décembre 2008 à 23:05:48 »

Peut-être qu'on va les revoir un peu plus tard dans ce CR çi, qui sait Roulement d'yeux ?
Journalisée

mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #110 le: 08 Décembre 2008 à 11:41:42 »

Bonjour à vous deux

Mais quelles richesses dans ce safari ! Les guépards sont splendides... Plus tout le reste bien sur...
Comme il faut s'attendre à tout dans votre périple je suis impatient de découvrir votre arrivée à Grootkolk. (mon favori).
PS : pour info connaissez-vous Gharagab, si oui qu'en pensez vous ?
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #111 le: 08 Décembre 2008 à 11:59:45 »

Coucou Mondoro  Sourire

Gharagab, c'est notre prochaine escale du trip  Clin d'oeil

Ce camp est un des plus éloignés, accessible que par une seule piste et en sens unique !!! .... Donc en gros, quand on y arrive, on y reste sinon il faut refaire tout le tour (environ 100kms) ... C'est son point négatif !! ..... Pour celui qui veut effectuer une petite retraite sans bouger, il peut y rester 2 jours ou plus... 
L'endroit est magnifique face à un point d'eau, comme un peu tous les camps sauvages... Mais je préfère l'option Grootkolk qui offre la possibilité de partir en drive soit au sud, soit au nord et qui offre, à mon avis plus d'observation animalière.
En conclusion, je dirais Gharagab pour une seule nuit dans la continuité de Grootkolk (Ou je passerais bien 1 semaine complète !!  Clin d'oeil)
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #112 le: 08 Décembre 2008 à 20:27:17 »

Peut-être qu'on va les revoir un peu plus tard dans ce CR çi, qui sait Roulement d'yeux ?

Mon flair me dirait bien que oui!  Clin d'oeil
Encore de bien jolies rencontres félines (dont une qui a une teneur particulièrement affective avec Skinny  Embarrassé) ainsi qu'avec cet oiseau de proie. Pour avoir eu la chance d'avoir un spot très sympa, lors de notre dernier voyage, un vrai pro du spectacle ce ravissant ravisseur.

Grootkolk, me tente de plus en plus mais les places y sont vachement prisées.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #113 le: 09 Décembre 2008 à 14:05:11 »

Citation
Kgalagadi 3 - A la recherche de Skinny

Tout arrive à qui sait rechercher. Clin d'oeil

Les retrouvailles avec ces deux guépards sont superbes.
146, 148, 150, 152  Yes

Gazelle

Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #114 le: 15 Décembre 2008 à 20:05:36 »

Bon et la suite c'est pour quand Heuh? Heuh? Heuh?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #115 le: 15 Décembre 2008 à 21:39:21 »

C'est pour de suite . Sourire.....J'étais en train de finaliser le texte et les photos ......... Clin d'oeil
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #116 le: 15 Décembre 2008 à 22:36:26 »

JOUR 14 : 12 Octobre : Retour sur le territoire de kana


Souvenir d’une nuit agitée  (interprété par un ARTISTE INCONNU) Sourire:  :

http://fr.tinypic.com/player.php?v=sfjg9c&s=4



C’est marrant ce  mélange de peur durant la nuit, avec la couverture remontée jusqu’en haut des yeux Embarrassé, mais aussi la frustration de ne pas savoir réellement ce qui se trame dehors !!
L’envie aussi de prendre sa lampe de poche pour aller faire un tour mais tout est sombre et menaçant   Roulement d'yeux
Les lions semblent si proches et leurs cris transpercent la nuit………..
Sommes-nous en sécurité dans ce chalet en partie toilé  ?? Seule la salle de bain est en dur !!
Allez, zou, dans un élan plein de courage, nous jetons un coup d’œil au  travers de la fenêtre  pour essayer  de percer les secrets de la nuit rugissante……. Mais en vain !!
Un peu comme si tout se passait uniquement dans notre tête, la savane devant nous parait déserte…. Où sont-ils Heuh? Sommes-nous en plein rêve ?? Indécis


Il  est 05H20 quand j’ouvre les yeux… Finalement j’ai quand même réussi à dormir malgré tous ces miaulements !!  Souriant!!


Prenant donc mon courage à 2 mains, j’ouvre la fermeture éclair menant à la terrasse, lampe de poche de 2kg en main, je balaie tout le secteur avec ce faisceau lumineux …….. Peu intense Triste, pour me rassurer, avant de m’engager à l’extérieur……….Tout parait bien calme ce matin, comme si nous avions un peu trop rêvés à cause du vin blanc  Souriant!!!
Il fait aussi très doux, une quinzaine de degrés, fort agréable, après toutes ces matinées de fraîcheur !!
Allez, zou !! Je m’atèle à la tâche… Faire chauffer de l’eau, préparer un bon café !! …
Fort occupée, la tête dans mon évier, je n’entends même pas que 2 lionnes se sont approchées du point d’eau et s’abreuvent tranquillement  Roulement d'yeux…. En tournant la tête, mon sang ne fait qu’un tour, je lâche mes ustensiles, et me rue dans le bungalow Embarrassé!! 
Je réveille Pik (Qui saute du lit illico presto)(C’est marrant pour aller bosser, il n’est pas si rapide !! Grimaçant) ……
Je scrute tous les parages avec un peu plus de sérieux avant de me réengager sur la terrasse… Uniquement 2 belles lionnes assoiffées…… On peut donc s’installer pour observer….. Un springbok, nonchalant, arrive au loin…. Il se dandine tout en remuant la tête, puis s’arrête soudainement devant la vision des félins………Il réfléchit puis prend le parti de détaler …. Sage décision !!  … Les lionnes regardent s’éloigner notre gazelle,  continue à siroter leur boisson puis s’éloignent à leur tour dans la savane……….


159-Lionnes à Grootkolk

160-





Très bonne mise en bouche, ce matin !!!…… En quittant les lieux, nous ne manquons pas de signaler à nos voisins qui déboulent sur la terrasse  la tête en vrac, qu’ils viennent de rater un beau spectacle !!!.... Rire Grimaçant!!

Nous faisons un petit saut à Geinab, toujours pour essayer d’apercevoir notre maman cheetah et ses 3 bébés, mais sans succès… Un charmant suricate en revanche monte la garde !!


161-On the road
 
162-




Nous rebroussons chemin vers Kannaguass, lieu particulièrement intéressant… Et nous ne serons pas déçus cette fois encore  Cool…..
Sur la piste quelques minis tornades forment des colonnes de poussière….. Nous rencontrerons ce phénomène durant notre séjour  à plusieurs reprises……


163-Mini tornade mais maxi poussière Choqué





 Après un bon petit déj, vers 09H10, Kana réapparaît et……. Même rituel que la dernière fois …. Un petit coup d’eau à la buvette, et hop un saut dans le même arbre !! ………… Après une bonne sieste, elle redescend de façon identique à la fois précédente, retourne au troquet et s’éloigne, mais cette fois dans une direction accessible aux véhicules… Nous anticipons sa marche, elle traverse la piste devant nous puis disparaît à nouveau dans la savane….. 



164-Retrouvailles avec Kana  J'aime

165-

166-

167-

168-

169-






Nous poursuivons notre chemin direction Geinab, avec toujours le même espoir…. Mais la chance ne nous accompagne pas sur ce coup là !! …….
Pour s’occuper un peu, nous décidons de trancher un Tsamma Melon et de le goûter… Un petit goût de pastèque pas mûre, pas très juteuse… Mangeable si nous n’avons plus rien à nous mettre sous la dent  !! 22 melons de cette sorte équivalent en énergie à 1 kg de viande !!
Si nos réserves Muffins, cacahuètes, thon viennent à s’épuiser, nous ne mourons pas de faim !! Cool


 
170-Bateleur à Geinab






Aux alentours de Grootkolk nous croisons un groupe de 8 kudus, très curieux…… Cette rencontre inattendue, restera magique  car ces antilopes sont très rares dans cette réserve !!



171-

172-

173-





Pour finir l’après midi, nous décidons de retourner à Kannaguass pour planquer et essayer de mettre en boite le moindre mammifère actif !! Tire la langue
A peine arrivés, Kana, qui a eu la même idée que nous, saute dans son arbre favori pour planquer, de son coté…….. Il est 15H00, il fait 43 degrés…….
Vers 16h00, un groupe de gnous approche avec prudence, puis s’arrête à quelques mètres du point d’eau !! …… Ont-ils déjà repéré notre chaton ??  … Ils patientent sagement quant un gnou éclaireur plus courageux que les autres, ou peut être plus assoiffé que les autres, s’élance vers ce point stratégique Choqué……..
Kana redescend de son arbre, va boire un petit coup………. Le gnou éclaireur recule en hennissant et  le reste de la troupe détale dans un nuage de poussière………
Kana abandonne son territoire et s’éloigne dans le bush……..
Le gnou téméraire (peut-être imprudent ??) s’approche pour se désaltérer, sous le regard attentif du reste de sa troupe, beaucoup plus timoré. Arrivé à satiété, notre gnou s’éloigne à  l’ombre d’un arbre et à l’écart de ses autres congénères…….. Le groupe reste en retrait, toujours sous le choc de cette rencontre féline, puis  préfère s’allonger…. En gardant un œil envieux sur cette eau si convoitée…………….
A ce jour je me demande encore s’il s’agissait d’un gnou éclaireur et téméraire ou tout simplement un gnou égoïste Heuh?  Indécis



174-Serpentaire pendant notre planque à Kannaguass

175-

176-

177-

178-

179-



 
Nous quittons les lieux sur cette question d’ordre existentiel  Rire :-*pour emprunter la piste, anticellulite de Gharagab !!  Triste
Je m’accroche à la  portière pour éviter de trop décoller de mon siège…. Le toit est ouvert, et heureusement sinon je ressemblerais à une crêpe collée au plafond   Triste….
On rigole bien mais nous sommes heureux quand nous apercevons les petits chalets sur une colline, avec en arrière plan le soleil rougeoyant qui décline…………


180-Le soleil décline... Sourire

Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #117 le: 16 Décembre 2008 à 06:30:12 »

Encore une journée fabuleuse, quel régal!
Toute la série sur cette panthère est  J'aime

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #118 le: 16 Décembre 2008 à 07:37:07 »

Et voilà, il sufisait de demander Clin d'oeil
Les "miaulements" sont Yes Yes Yes Yes
Et les photos de léo J'aime J'aime J'aime
Merci de partager ses merveilleuse rencontres

Ah oui, le petit suricate tout perdu dans l'herbe Yes Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #119 le: 16 Décembre 2008 à 09:33:45 »

L'attente a été longue mais finalement récompensée (pour moi aussi, j'attendais la suite de ce carnet de pied ferme! Grimaçant)
Kana est superbe, les photos de la descente: J'aime
Tony est vraiment sympa, 139 à 142.

Pour les réveils éclairs, moi aussi il n'y a qu'en Afrique que ça le fait... Heuh? Roulement d'yeux

Merci pour cette suite intense.
Denis


Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 03:42:36