Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 09:41:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi 3 - A la recherche de Skinny  (Lu 102791 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #60 le: 16 Novembre 2008 à 18:33:30 »

Mais que faisiez-vous donc  Heuh?  Heuh?  Heuh?


Ben, on tricotait !!  Roulement d'yeux....... Une hyène était enceinte , alors on anticipait !!! Grimaçant Clin d'oeil Clin d'oeil

Je plaisante!! en fait on s'agitait un peu dans la voiture pour trouver le bon objectif car nos amies étaient très près et impossible de les mettre en boite correctement  Pleurs 
En plus elles passaient de l'arrière du véhicule au devant , et comme moi aussi je suis très curieuse , j'escaladais par dessus les  sièges pour mieux voir leur manège  Sourire

Les hyènes vous observant , j'espère qu'il y a des photos?

Malheureusement Triste, et heureusement Sourire  nous étions les seuls sur le spot et de plus la lumière déclinait .....En tout cas on a les images bien en tête et j'ai fait une double sauvegarde  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #61 le: 17 Novembre 2008 à 10:54:53 »

Bigre! De bien beaux ajouts... J'adore les gnous dans la poussière, la lionne affalée sur la piste l'arrière train en l'air  Souriant le lion est majestueux et le bain des hyènes  J'aime J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #62 le: 17 Novembre 2008 à 11:22:15 »

Je reprends la lecture de votre carnet de voyage avec grand plaisir.
La rencontre avec Kana est magnifique, la série est un pur régal. Yes..Et un coup de coeur amplement mérité.
Les gnous et la poussière: Une jolie atmosphère!
Les lions: Des beaux regards félins en 64 et 65.
Bravo aussi pour la qualité de la rédaction, le style est extrêmement plaisant!
Amicalement.
Journalisée
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #63 le: 17 Novembre 2008 à 18:45:22 »

Quel plaisir ce plongeon régulier dans le KTP !!
J'adore les photos "gnous et poussières", plus ambiance que gros plan.

Amicalement,
Seb
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #64 le: 18 Novembre 2008 à 16:35:15 »

Merci à tous pour vos commentaires  Sourire

Bravo aussi pour la qualité de la rédaction, le style est extrêmement plaisant!
Amicalement.

Ca me fait très plaisir de lire ceci car l'écriture et moi, cela n'a jamais été une histoire d'amour !! Faudrait que je fasse parvenir cette remarque à mes anciens profs de Français  Rire
En tout cas je fais des efforts pour COW  Clin d'oeil
Journalisée

mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #65 le: 18 Novembre 2008 à 16:52:14 »

Pour une fois où il y a de la hyène y a du plaisir ! Embarrassé
Que d'activité dans ce bout de piste ! - La 76  Yes Yes
Pas de brune ?
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #66 le: 18 Novembre 2008 à 17:25:53 »

JOUR 9- 07 Octobre : La journée aux 18 lions !!! 


Je saute du lit tel un obus pour jeter un œil au point d’eau !!! … Pas de guépard !!  Roulement d'yeux… Il n’a pas attendu qu’on se lève pour filer !! Quelle ingratitude !!! Pleurs

Allez Zou !! Pas de temps à perdre, on rempile les affaires, on entasse le tout dans le coffre, on fait nos adieux à Grootkolk et direction Kannaguass.

Quelques mètres avant d’arriver sur les lieux, un jeune lion pose au milieu de la piste et observe avec envie un autre compère faisant des avances à une belle lionne. Il s’avance ensuite discrètement pour essayer de s’incruster, mais le couple aux aguets, a vite fait de le repérer. Le mâle dominant grogne de mécontentement, se lève accompagné de sa belle et s’enfonce dans les graminées, suivi par ce beau jaloux !!!

78-


79-


80-


81-







Le point d’eau de Kanaguass  est désertique, ce matin. C’est dommage car enfin la lumière est radieuse et le ciel d’un bleu intense. J'aime Ce voile blanc persistant qui recouvrait le ciel jusqu'à présent disparaît enfin pour laisser place à une belle luminosité, alliée des photographes !!... Mais la chaleur……. Va crescendo !!!

Nous roulons vers Lijersdraai, on passe devant l’entrée de la piste qui mène au waterhole, sans s’arrêter car de toute façon, il n’y a jamais rien d’exceptionnel ici !!! Embarrassé........ Nous avançons encore de quelques mètres, quand soudain je freine et décide de rebrousser chemin pour juste jeter un œil !! On ne sait jamais !!! Cool
Et là !! Nous remercions grandement déesse Vahiné de cette lumineuse décision !!! Embarrassé Rire

3 Lionnes se désaltèrent sous l’éolienne ……. Et détalent comme des lapins à notre arrivée !!!
Elles se réfugient dans les hautes herbes et tentent de se dissimuler !! Une oreille apparaît, puis une tête toute entière….. Puis plus rien…. Puis de nouveau un petit museau, une 2éme tête….. Elles ont encore très soif, et quitter cet endroit si bénéfique sans avoir bu tout son saoul serait regrettable ….
Allez !! Au diable la timidité….. Une téméraire s’élance hors des fourrés avec conviction ; mais l’éolienne se met en route et prise de panique, notre félin fait demi-tour dans une course folle, entraînant avec lui ses 2 autres congénères qui tentaient une approche plus timorée !!
Les reines de la savane sont décidemment bien peureuses et déclencheraient certainement des fous rires de la part des springboks, si certains avaient été spectateurs de cette scène très comique !!!  Grimaçant
Ce petit manège se prolongera quelques minutes encore, avant que la lionne adulte prenne confiance en elle et s’approche jusqu’au bar, fière de son action !! Suivie de près par les 2 plus jeunes…. Et là, c’est la grande beuverie, consommation gratuite à gogo !!!  J'aime J'aime


82-


83-Les Pin up en bord de plage  Rire

84-

85-

86-

87-

88-

89-







Nos 3 compères se retirent ensuite à l’ombre d’un arbre pour faire leur toilette respective, se câliner, et se reposer…..
Une  pause bien méritée après tant de stress !! …….. Et avant de reprendre le chemin de la savane !!!

Direction Nossob !! Quelques emplettes au centre commercial !!  Rire Rire avant de reprendre la route jusqu'à Cheleka où des vautours ont pris possession du territoire.
Un serpentaire tente un décollage mais la piste est trop courte !! ….  Il renouvelle son action après s’être désaltéré et s’évapore dans le ciel avec un déploiement d’ailes majestueux.
Un aigle ravisseur tournoie autour de nos têtes avant de se poser sur un arbre.


90-

91-

92-

93-

94-

95-

96-





 

Nous empruntons ensuite la route transversale et ennuyeuse en direction d’Urikaruus, puis à 4,6 Kms,  nous faisons une pause au terrier des hyènes et de leurs bébés aperçus en Juin dernier… Le campement semble avoir été déserté !! … Aucun signe de vie quelconque !! Pleurs

Nous continuons en direction de Mata Mata sous une chaleur torride !! Le baromètre indique 40 degrés !! Il fait chaud, il fait soif !!! … Le ciel devient menaçant mais reste si envoûtant quand il est tourmenté !!  J'aime
Le loop de Veertiende Boorgat nous accueille en beauté  avec des rafales de vent qui soulèvent des nuages de poussières  et transforment le paysage.
3 jeunes lions mâles qui paressaient sous un arbre se réveillent brusquement devant la soudaineté de cette tempête. Ils hument l’air, paraissent contrariés puis reposent de nouveau la tête sur le sol pour terminer leur sieste.
La tempête n’a pas dit son dernier mot, des bourrasques de vent s’engouffrent dans les arbres, viennent ensuite décoiffer le beau brushing de notre trio, qui, agacé préfère s’éloigner de ce lieu peu propice au repos !!! ….. La pluie frappe le sol, le tonnerre gronde, un éclair traverse le ciel grisonnant…. Les lions entament leur marche vers une destination inconnue…. Un rayon de soleil transperce de nouveau l’horizon  et c’est le retour du beau temps !!!  Sourire


97-


98-Un essai monochrome

99-

100-

101-






Ce changement climatique si soudain et si rapide nous laisse un peu perplexe mais ravis !!
Nous poursuivons notre chemin jusqu’à Craig Lockhardt ou nous attendent une tribu de 9 lions !! …. Là !!!Cela commence à devenir indigeste !!  Embarrassé Embarrassé Rire
Les plus jeunes se chamaillent, les lionnes rugissent pour rassembler la petite famille qui s’éparpille… Tout ceci sous le regard du mâle  fatigué par tant de remue ménage !!


102-





Malheureusement l'heure tourne !!! Diabolique ...Et malgré cette scène très animée et pleine de gaîté,  nous sommes obligés de regagner Kalahari Tented Camp.

Avec toutes ces rencontres félines, si cette nuit, je ne rêve pas de lions, je veux bien être transformée en Impalas !!!  Tire la langue Roulement d'yeux
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #67 le: 18 Novembre 2008 à 17:27:49 »


Pas de brune ?

A part moi, non !!  Embarrassé Rire
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #68 le: 18 Novembre 2008 à 17:31:06 »

J'aime J'aime J'aime Les regards de tes lions sont à TOMBER... Entre la 78 dans les graminées et les autres
Les pin-up au bord de la plage ne sont pas en reste!!! Superbe attitude du trio des demoiselles  J'aime J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #69 le: 18 Novembre 2008 à 17:37:39 »

J'aime autant l'écriture (qui fourmille de détails) que les photographies.
La combinaison des deux, nous embarque à vos côtés.

Les scènes sous la poussière (surtout la 60) sont très intéressantes et le bain de la hyène, original.
De très belles rencontres, avec les lions  Yes aussi et quel nombre impressionnant de rencontres, en une seule journée. Ca en devient indécent  Grimaçant

La suite.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #70 le: 18 Novembre 2008 à 18:02:57 »

Magnifique J'aime!
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #71 le: 18 Novembre 2008 à 18:34:36 »

Magnifique J'aime!

T'étais resté au camp ?  GrimaçantTire la langue

Les amis, la prochaine fois, on en embarque un de vous deux, dans le coffre... Ben oui, sur les sièges, c'est déjà occupé par le matériel... (Et le toit, il est déjà pris par Teddy ou Laurent (pour l'oryctérope)) Grimaçant ... Histoire que vous dégagiez vos bonnes ondes!
Vous avez une de ces barakas... Indescriptible!  Yes
18 lions en 4 rencontres sur une même journée... J'hallucine!

Ces rencontres félines sont superbes.
Les premiers lions, dans ces hautes graminées jaunies... J'adore non seulement, l'environnement qui semble être une caresse à lui tout seul... Le tout souligné par les regards des fauves.

Les 3 lionnes au point d'eau et cette attention si intense par rapport à l'éolienne. Pfiouuu!

Et puis une partie de la bande des 9

Repfiouuuu… Embarrassé

Sans oublier le vol des rapaces... Le serpentaire, extra!


Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #72 le: 18 Novembre 2008 à 18:43:41 »

Du tout bon reportage une fois de plus J'aime J'aime J'aime J'aime
Le regard inquiet de la lionne, la houppe en bataille du mâle, une lumière et une douceur dans les couleurs J'aime J'aime J'aime
La suite Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #73 le: 18 Novembre 2008 à 20:18:06 »

Très belle suite...

81 superbe mâle dans une attitude "royale"

83 Attitudes "copiées-collées" J'aime beaucoup

88 superbe trio au bar

sans oublier le serpentaire en 94

 Clin d'oeil
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #74 le: 19 Novembre 2008 à 20:35:57 »

Félins et oiseaux de proies, que demander de plus pour s'éclater photographiquement.

De bien belles rencontres  Yes

Le cubi complet de vin blanc, pour cette journée ?  Clin d'oeil

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Juillet 2024 à 01:32:51