Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 10:01:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi 3 - A la recherche de Skinny  (Lu 102821 fois)
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #30 le: 02 Novembre 2008 à 08:25:35 »

Impossible de ne pas tomber amoureux du KTP sur COW, 2 carnets superbes en si peu de temps !!! Je veux y aller !!! Marteau
Le fauconnet est  J'aime J'aime. Mais le grand duc bien à découvert... Il y en a qui ont la baraka...

Amicalement,
Seb
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #31 le: 02 Novembre 2008 à 10:23:56 »

C'est ce qui s'appelle poser les premières roues dans le KTP avec succès.
Samevloeiing et déjà du léopard! Very very lucky  Sourire Sourire

J'ai l'impression d'être à vos côtés sur ces pistes et y retrouve avec plaisir, les animaux que nous y avons rencontrés, quelques semaines plus tôt.
Je vois que les springboks sont toujours en forme  Grimaçant. Très sympa l'effet d'optique de l'arbitre.
Mais l'écureuil terrestre qui écume la graine, avec gourmandise est véritablement superbe.  Yes

PS :
Le guêpier rêveur est un guêpier à queue d'aronde

Arrivée à Nossob, ça promet  Sourire

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #32 le: 02 Novembre 2008 à 10:41:45 »

De toute beauté ce carnet, il y a du mouvement et j'aime celà Clin d'oeil
Le fauconnet est splendide J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #33 le: 02 Novembre 2008 à 14:31:16 »

Je sens qu'on va aller de rencontres en rencontres.
Déjà un léopard, comme entrée  Sourire

J'aime beaucoup le guêpier rêveur et le petit écureuil gourmand, pour les attitudes et la lumière.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #34 le: 02 Novembre 2008 à 19:52:58 »

Je serais preneur aussi  Sourire

J'ai posté les références de Rose Rigden dans le coin lecture http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,724.msg80105.html#new

Merci pour les commentaires  Sourire


Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #35 le: 03 Novembre 2008 à 18:21:15 »

Je profite que Vahi est au taf pour refaire un peu mon retard et vous proposer quelques photos d'ambiance :

Sur la route, vers Kuruman, à proximité de mines à ciel ouvert (et nôtre cher x-trail!).




L'entrée d'une mine





A une cinquantaine de kilomètres d'Upington, la capitale de l'état du Northern Cape, dont dépend le KTP. Une ville qui semble bien agréable.
Dans ces montagnes se situe Witsand, ou l'on peut faire des balades (pas encore testé).

Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #36 le: 08 Novembre 2008 à 16:25:25 »

JOUR 6 -04 Octobre : Les traces !!!


Ce matin, grand dilemme !!! … Quelle direction choisir ?? Nord ou Sud…Le tableau des observations affiche guépards la veille dans les 2 directions !!! J'aime...Tirage au sort et le gagnant est…Marie Se Draai (Sud)   …

38-Paysage aux alentours de Marie Se Draai

39-


Notre arrivée sur les lieux fait s’envoler une tribu de gangas et de tourterelles dans un brouhaha presque terrorisant.
40-


41-




 … Un chacal caché dans un trou montre le bout de son nez avant de reprendre son travail de terrassement, imperturbable aux allers et venus des volatiles.
Une petite souris termine son frugal repas avant de repartir dans son terrier.
L’endroit recèle d’activités  de toutes sortes même si à notre arrivée nous avions l’impression qu’il n’y avait rien Qu’il est bon d’attendre et d’observer la nature un objectif dans une main et un café dans l’autre  Sourire….De bons moments à se remémorer quand je prendrai mon petit déjeuner à la cantine du restaurant d’entreprise entourés de bâtiments gris et froids, dans le brouillard et l’humidité Parisienne !!! Roulement d'yeux
Avant de reprendre la piste, un petit autour chanteur de toute beauté, trop discret jusque là, change de branche pour entamer sa toilette matinale minutieuse…

42-Jeune pale chanting


Nous reprenons ensuite la route en direction de Grootkolk ou nous séjournerons 3 jours. Un petit passage à la station essence de Nossob Grimaçant, au supermarché pour l’approvisionnement en eau (Un vrai centre commercial ce campement !!  Grimaçant Rire) et nous empruntons la piste du grand Nord sous un soleil de plomb !!!

Isaak (Sakie pour les intimes) nous accueille chaleureusement en nous donnant les consignes de sécurité qui s’imposent dans les camps sauvages. Il nous met en garde sur la présence depuis le matin d’une petite bande de lionnes avec leurs bébés. Ils ont traversé le campement, juste à coté de notre chalet vers 7h00 ce matin et toutes les traces que nous apercevons leur appartiennent  …La petite famille s’est ensuite enfoncée dans le bush mais il ne serait pas impossible qu’elle se repose pas très loin !!!


L’adrénaline est à son apogée !!! Je scrute chaque recoin pour essayer d’apercevoir un quelconque félin……….Sans succès !!!
2 heures de sieste plus tard, nous remontons dans notre 4*4 pour pousser les recherches un peu plus loin….
A Geinab waterhole, un suricate isolé et perdu tente  de localiser le reste de sa famille en grimpant sur une branche morte…. Il tombe par inadvertance, se rehisse avec agilité de nouveau sur la branche et essaie de prendre une position adéquate pour mieux observer ; il s’immobilise ensuite en parfait équilibriste, digne d’une statue.
Le drive de fin d’après midi nous mène à la rencontre de ground âgama, de troupeaux de gnous, d’oryx … Et de l’observation lointaine de bat eared fox toujours très craintifs et experts en détalage.

43-Un suricate équilibriste


44-La sentinelle


45-Ground Agama


46-Un autre essai de filé de gnou Rire


47-Un crop sur un Bat eared Fox : Embarrassé



Nous rentrons au camp  avant 19h00, juste à temps pour voir apparaître  2 lionnes  marchant  vers nous avec nonchalance. La lumière nous fait  malheureusement défaut mais ne nous empêche pas de profiter de cet instant …Nous poursuivons la piste encore sur quelques mètres et tombons nez à nez avec le reste de la famille, 2 autres lionnes accompagnées de 4 lionceaux turbulents et intrépides. Ils jouent, se roulent par terre, s’arrêtent quelques instants pour se reposer, puis courent après leur mère qui avancent sans se retourner ……..
Une scène dont nos yeux ne peuvent se détacher ……Nous écarquillons nos mirettes pour qu’aucun détail ne nous échappe…..Les lionceaux et les 2 lionnes rejoignent ensuite les 2 lionnes éclaireuses, se fondent en léchouilles de retrouvailles avant de reprendre gracieusement leur marche en direction du bush, inaccessible aux véhicules… Nous suivons ces silhouettes du regard jusqu’à n’apercevoir plus qu’un seul point  qui s’évapore bien vite !!
Et dire que toute cette petite tribu a passé son après midi proche de Grootkolk sans que quiconque ne les voit !!!
Cette apparition brève mais magique nous animera toute la soirée avec la frustration de n’avoir pu les suivre pour en apprendre un peu plus sur eux ………

48-L'apparition magique


49-un petit coucou
Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #37 le: 08 Novembre 2008 à 16:47:05 »

Ah! Ben je me demandais justement, quand la suite allait arriver.  Souriant

Superbe journée que celle là.
Les suricates sont absolument craquants (le petit guetteur de branche, en particulier)  J'aime
Et la rencontre des deux lionnes et des deux petits sur la piste a du bien réchauffer coeur et esprit, pour la soirée.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #38 le: 08 Novembre 2008 à 19:54:05 »

Sympa cette suite !!!
Le suricate équilibriste et le fox.... J'aime J'aime

Amicalement,
Seb
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #39 le: 08 Novembre 2008 à 21:44:14 »

Le suricate équilibriste  J'aime
et l'apparition magique  J'aime
Sur cette dernière on se croirait en hiver sur une piste enneigée !
Journalisée
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #40 le: 09 Novembre 2008 à 09:57:06 »

Oh la la ! Dire que quelques jours plus tard au même endroit on a rien vu ! Sauf les traces laissées dans le sable de la piste Non!
Super la lionne et son doux regard. Quand au suricate en équilibre : j'adore ! (qu'est ce ça donnerait en recadrée verticale ?)
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #41 le: 09 Novembre 2008 à 12:00:01 »

A vous lire, qu'est ce que cela me replonge dans un univers que j'affectionne particulièrement.  Sourire

Le suricate équilibriste est une petite perle.  Yes
Une véritable petite sentinelle perchée, dans son environnement.

Quant à l’otocyon, quel bonheur de l'avoir aperçu...
Ils sont tellement furtifs, ces fox aux grandes oreilles.

Le clan de lions, juste à la tombée de la nuit... J'adore. C'est typiquement le genre de rencontre, qui clôture en beauté un drive.
L'atmosphère de cette image avec le regard soutenu de la 1ère lionne et puis les tout petits, que l'on aperçoit, à côté de la seconde femelle.

Merci

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #42 le: 09 Novembre 2008 à 12:25:30 »

Ma petite contribution concernant cette journée.
Des ambiances...




Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #43 le: 10 Novembre 2008 à 13:33:52 »

JOUR 7- 05Octobre : Rencontre avec Kana

Certains jours, on devrait nous attribuer des palmes !! … Et aujourd’hui nous aurions gagné au ping pong !!!  Grimaçant
« Être au bon endroit, au bon moment », la devise de tout touriste amateur de faune sauvage qui se respecte …………

Nous partons au sud de Grootkolk, on nous indique des cheetahs au nord, on remonte au nord, on ne voit rien, on nous indique un léopard au sud, on redescend, on ne voit rien, au remonte au nord puis on redescend au sud……….Et là , épuisés Faché, on rencontre encore nos voisins qui nous confirment qu’effectivement ce matin tôt, un léopard s’abreuvait ici mais il est parti il y a bien longtemps… De plus au lever du jour, après notre départ du camp, 2 lions mâles sont venus s’abreuver au point d’eau devant les chalets !! Ils semblent venir tous les matins aux alentours de 6h00 !! (Trop intelligents, ces félins, juste au moment ou tout le monde lève le camp !!) …….. Diabolique

Dépités de tant de malchance matinale, on décide de faire un break au point d’eau de Kannaguass, histoire de reprendre nos esprits et faire le bilan…. Pas très positif !!! Roulement d'yeux

On prépare le petit déjeuner coincés entre les fauteuils, le café chaud se renverse dans notre habitat  Non, on éponge, on se cogne aux vitres… On ouvre le toit, histoire de prendre l’air et se remettre de nos émotions……..Bon, petite sieste !! Pieds en l’air pour faire circuler le sang, mais toujours appareil photo à la main !!! (Pas folle la guêpe !!)  Tire la langue.
Et là à peine installé, une envie pressante Embarrassé ….. Ce n’est pas grave, rien à l’horizon, rien à droite, rien à gauche, rien dans l’arbre, rien dans l’eau !!! Enfin, bon, rien partout… Idéal pour entrouvrir la portière, discrètement !! … Après tout c’est la nature et je n’ai pas l’impression que des vidéos surveillances soient installées !!!

L’endroit est plutôt sympathique, très calme, on patiente…. Et  là tout  commence à s’animer … Un groupe de gnous tente une approche au point d’eau mais semble hésiter. On a l’impression que notre véhicule les effraie, on change de place pour leur laisser le passage … Ils poussent de drôles de cris et restent toujours à distance... Un peu plus loin des springboks adoptent le même comportement un peu stressé…   Choqué   
50-

51-

52-



On essaie de comprendre quand soudain en tournant la tête j’aperçois au pied d’un arbre un beau léopard assis qui scrute l’environnement et tous ses protagonistes...  Choqué
(Mon sang ne fait qu’un tour quand je pense que quelques minutes auparavant j’étais accroupie par terre !!!!.C’est décidé, j’arrête de boire !!  Grimaçant)

Le léopard (que nous prénommons Kana car rencontré au waterhole Kannaguass) approche avec majesté du point d’eau pour se désaltérer………Les gnous détalent comme des lapins et effraient les quelques springboks téméraires et assoiffés qui tentaient une approche…
Kana, nullement impressionnée par tout  ce remue ménage, boit avec volupté pendant des minutes interminables tout en gardant un œil aguerri sur l’environnement… Elle contourne ensuite le waterhole pour digérer et montrer à toutes les gazelles du coin que, dorénavant, cet endroit lui appartient jusqu’à nouvel ordre !!!
53-

54-

55-



Les gnous et les springboks restent stoïques au loin et comprennent tout à fait  cet état de siège imposé par ce charmant matou !!
Kana grimpe ensuite dans l’arbre qui jouxte le point d’eau pour entamer une sieste bien méritée, tout en gardant un œil sur son territoire.

56-


….. Nous décidons nous aussi de nous installer pour la journée car nous sommes seuls sur les lieux et les acteurs sont forts intéressants.

2 heures 30 plus tard… Sans prévenir, Kana se lève, saute de son arbre, retourne au bar de la savane siroter son cocktail préféré, puis s’enfonce dans le bush après nous avoir gratifié d’un petit clin d’œil  Tire la langue……….
57-

58-




Nous rentrons à Grootkolk dans un état second, toujours hypnotisé par toutes ces images fascinantes……..Quand surgit au détour d’un virage 3 élands en pleine course, qui traversent la piste en bondissant gracieusement……….

Nous terminons la soirée à siroter un bon verre de vin blanc J'aime avec Sakkie tout en évoquant nos expériences respectives du bush ............   
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #44 le: 10 Novembre 2008 à 13:56:15 »

Magnifique cette Kana J'aime J'aime J'aime et de belles attitudes.
Donc tu as échappé de peu à une folle course avec le pantalon autour des chevilles si je comprend bien Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 20:09:47