Merci a tous pour vos conseils...

Bon, depuis on a un peu travaille, voila plus ou moins ou on en est au niveau itineraire :
- 6 nuits a Cape Town avec au programme : Robben Island, Table Mountain, Cape of Good Hope, Simon's Town, Hout Bay, plages et Waterfront,
- Deux nuits aux alentours de Stellenbosch pour la route des vins (vous avez des endoits plus particuliers a nous conseiller ?),
- deux nuits dans le Karoo National Park (pr ceux qui connaissent, c est comment ?)
- Une nuit a Upington pour aller voir les Augrabies Falls,
- Une semaine dans le KTP

.
On a donc enleve Hermanus de la liste, parce que malheureusement, je crois que ce n est vraiment plus la bonne periode

. Faudra revenir ! Est ce que vous nous conseillez d aller a Lambert's Bay ou pas ? Parce que si on va de CPT au Karoo, c est pas vraiment la route

Pour les deplacements, on va en fait louer une petite voiture a Joburg (j en ai trouve une pour 2650 Rds par mois) et on la laissera a Upington le temps ou on sera ds le KTP pour lequel on va louer un petit 4*4,
Il y a deux ans j'ai loué un véhicule (Mahindra ! 4x4 mécanique) à Upington, chez ce monsieur, super sympathique
Anne-Marie, je crois qu on va faire comme toi, merci pr le tuyau.

Nous avons fait un séjour en janvier passé au KTP, et on a adoré cette période
Genial Vahine, je sens que je vais adorer aussi, pr le moment, je bave surtout devant vos photos, elles sont geniales

Seul petit hic : cette humidité fait sortir plein d'insectes style blisterbeetle, sorte de cantarides... La piqure te brule et cela forme des cloques extrêmement douloureuses... Un an après j'ai encore des traces sur les jambes !!!

Alors ca par contre, je crois que je ne vais pas du tout aimer

, il y a pas de solution pr les eloigner

Sinon, pour le KTP, on faire surement 7 nuits, avec 6 dans les campings (si j ai bien compris, il ya Tween Rivieren, Nossob et Mata Mata seulemtn qui ont des emplacements) et on voudrait se faire plaisir une nuit dans un camp, vous conseillez quoi comme itineraire et comme camp ?
Et pour finir, une derniere question, promis apres je me retiens. Est ce que vous savez s il y a des endroits a Joburg ou Upington ou on peut louer des appareils photos. Parce que j ai un boitier Pentaz K10D mais je n ai qu une petite focale dessus et je sens que je vais me sentir super frustee...

Merci bcp les "COWPAINS" et bonne fin de semaine