En animalier, certain détails font une énorme différence...
Rien que chez Nikon, par exemple (puisque je ne connais pas Canon). Vahi avait un d80, qu'elle aimait bien jusqu'à ce qu'on arrive en Afrique. Là, elle a réalisé à quel point le D200 était plus pratique pour passer du mode af continue à "single" dans le feu de l'action (un interrupteur sur le d200, contre devoir passer par le menu pour le d80).
Comme le D300 venait de sortir, on l'a acheté, plutôt que le D200. Certains disent que ces 2 boitiers sont proches... mais sur le terrain, une fois qu'on a goûté aux 51 collimateurs, au nombre d'images en rafale, à la vitesse d'enregistrement sur la carte, au nettoyage de capteur (le D200 est systématiquement pourri dès le début du voyage, alors que je n'ai jamais eu de poussière sur le D300 jusqu'à présent!) il est bien difficile de revenir au D200, pourtant si plébiscité!
Donc, à mon avis, ne pas rechigner à dépenser quelques sousous de plus pour le boitier, d'autant plus que, au final, ça ne fera pas beaucoup de difference quand tu auras acheté les objos si couteux (avantage Canon sensible sur ce point je trouve... sauf que Canon ne fait pas le 200/400 F4.0
!).