Vers 15h00, on est de nouveau en route, c'est que le programe est chargé, Ah oui... j'ai peut être oublié de vous dire que je suis en VACANCES
Donc le programme de l'après-midi, le tour de la base d'Uluru, la visite duCultural centre, et le sundown, comme hier soir.
Y a plus ka
La balade, easy, c'est que du plat ouf!
Jas nous dépose au niveau de Mutijulu walk, et nous partons dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, elle nous récupérera au niveau du centre de secour de Mala walk.
Facile à repérer pour nous, c'est la le départ de l'endroit aménagé pour l'escalade d'Uluru.
Petite parenthèse, il est fortement déconseillé par respect envers les aborigènes et leur croyance, de faire l'escalade.
Pour moi pas de risque, pour la japonaise de service qui voulait en plus la faire en tongs, on lui a bien fait comprendre, que c'était un endroit sacré et qu'il ne falait pas monter.
Et me direz vous pour quoi c'est aménagé dans ce cas là... tout simplement il y aura toujours un ab...
qui tentera l'escalade, et qu'en aménageant un passage, les responsables, évitent des égarements dans tous les coins du monolithe, surtout les endroits sacrés.
En plus ça leur évite d'aller chercher d'éventuel cadavre dans des coins pas possible.
Je ferme la parenthèse
et vous laisse découvrir ce lieu magique et magnifique, bien que pour le coup le soleil a disparu et qu'il y aura même quelques gouttes de pluie.
179.
180.
182. Etrange
183.
184. L'éléphant
185.
186. Vous pouvez voir grace au trainées blancehs que ces nombreuse cavités servent aux oiseaux
187. La plus incroyable formation:o
Et puis on finit notre tour et attendons Jas.
Vous n'allez peut être pas me croire, mais l'Australie est toute petite
moi qui ne rencontre jamais personne, ici quand je vais en ville, là je croise Juliette et Edgard qui était sur le Vagabond à Cairns
Petit tour centre culturel, peut être interéssant, mais on a peu de temps ici, et moi j'en ai plein les jambes, alors après un tour au toilette je préfère m'assoir à l'ombre.
Ah oui maintenant le soleil est revenu, j'avais un peu peur pour le couché.