Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 12:35:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Voyage au pays des kangourous  (Lu 68342 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #105 le: 18 Novembre 2008 à 16:42:48 »

Encore un jardin d'Eden  J'aime petits coins de paradis avec des oiseaux que je ne connais pas qui sont bien beaux!!!
Sacré voyage tout de même  J'aime j'attend la suiiiite avec impatience  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #106 le: 18 Novembre 2008 à 17:24:28 »

Voilà, voilà Clin d'oeil que d'impatience, faut quand même me laisser le temps d'écrire le texte et de comprimer les photos

22-11-05 : Mataranka-Wachope

Léééééoooonnnnnnnn…Léééééééoooooooonnnnnnn…
Put….b….. De m….  Faché Faché Faché >:(donnez-moi un fusil, on aura du paon en ragout pour ce soir. Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Oh ils étaient mimi les poussins qui grattaient dans les feuilles derrière maman, hier soir… Mais ça c’était hier soir. Non

Ce matin, après le 10ième Léon, après une  nuit de coassement plus le chant du piaf qui n’a pas arrêter de la nuit, le joli camp c’est transformé en enfer. Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Marteau
Bon comme d’habitude, debout 6h, oui je sais, c’est les vacances. Clin d'oeil
Aujourd’hui on a beaucoup de kms à faire, et le seul centre d’intérêt ça sera ce soir à l’arrivée.

On fera quand même un détour pour voir un pub "typique" de l’outback.
Ah oui, il pleut.
D’ailleurs on aura un peu de mal à gagner le Dailly creek pub. Le creek est en crue.

48.

49.

50.

Une vieille pompe à essence, un baraquement de bric et de broc, une baignoire en guise de fontaine et un couple de grenouille très affairé à se reproduire.
51.

52.

A l’intérieur, le bar, une table de billard, et un « musée » des vieilleries, quoi. Clin d'oeil Tire la langue
Et en guise de déco, des slips, des soutient-gorges, des t-shirts Choqué Choqué Heuh? Heuh?…tout cela laisser généreusement par les clients de passage, avec leur nom, leur signature.

Non… je ne sais pas si les slips et soutient-gorges ont été portés avant d’être cloué au mur. C’est un bar je vous le rappel. Rire Rire Rire Rire

Et puis nous retournons sur la Stuart highway, toujours direction, le sud.
Arrêt toutes les deux heures, pour nous permettre aux uns aux, autres de nous dégourdir les jambes et de vidanger, et de refaire le plein.
Le paysage à commencer à changer, le regard  porte plus loin.
Ca me plait beaucoup plus, même si il n’y a « rien » à voir. Clin d'oeil
Nous allons jusqu’à Wachope, monter le camp, il y a un autre groupe Wayward qui lui fait le trajet inverse, on fera cuisine commune et repas commun aux billes du diable.
Les Devil’s marbles, de magnifiques rochers sphériques d’une couleur ocre à se damner.
Là dessus la lumière déclinante, et le coucher de soleil… géant.
Nous souperons au milieu de ce décor, sous les premières étoiles…en compagnie des mouches et puis des moustiques.
La, j'avais le temps de dessiner

53.

54.

55.Spinifex et eucalyptus

56.

57.

58.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #107 le: 18 Novembre 2008 à 17:31:50 »

59.

60.

61.

62.

63.

64.

65.

66.

Et voila, c'est fini avec les billes du diable, j'ai juste un peu aimé Embarrassé Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #108 le: 18 Novembre 2008 à 17:33:41 »

Je sais bien Zab que c'est long à faire un carnet  Souriant je te taquine...
La grenouille verte  Yes et les paysage de gros blocs de pierre  Yes Yes

Ca m'a donné une idée de déco ton bar avec des slips et sous-tifs  Roulement d'yeux Tire la langue Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #109 le: 18 Novembre 2008 à 18:03:18 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Surtout n'oublie pas de rajouter, un peu, beaucoup de graisse de cuisson des hamburgers, pas de fumée de cigarettes, car étonnamment même au fin fond de no-where, ils respectent l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
Et n'oublie pas la poussière, beaucoup de poussière, l'avantage, c'est pour que ce soit authentique, tu n'as plus besoin de faire le ménage Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #110 le: 18 Novembre 2008 à 20:34:02 »

Toujours de beaux dessins et de si jolis payages granitiques....

Clin d'oeil
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #111 le: 18 Novembre 2008 à 21:35:37 »

Bon, je découvre seulement maintenant ce carnet. Je n'en suis qu'a la page 2 Embarrassé, mais c'est très agréable et rigolo à lire... Je vais faire mon retard doucement Sourire...
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #112 le: 19 Novembre 2008 à 09:52:02 »

Welcome on board Clin d'oeil
Les couleurs sont parfois très africaines Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #113 le: 19 Novembre 2008 à 11:56:02 »

23-11 05 : Arrivée à Alice Spring

Toujours le levé à 6h, suivi du petit déj. et du rangement et une fois de plus départ à l’heure à 7h.

Nous arriverons en fin de matinée à Alice.
La route s’étire dans un terrain de plus en plus aride.
67.

68.

Terre rouge, ciel bleu, végétation d’un vert terne, gris argenté, or des spinifex.
Rouge de termitières qui se dressent telles de minuscules phalanges vers le ciel.
Petites tours miniatures, dentelles d’invraisemblables cathédrales à la Gaudi. Ici il n’y a plus ces grandes termitières rencontrées plus au Nord.
A chaque passage de « grid »  tout le monde se réveille un peu et puis retombe dans sa somnolence.
69.

70.

Parfois du bétail famélique s’aventure sur la chaussée, quelques coups de klaxons suffisent en général pour le chasser.
Hormis l’état du revêtement qui est bon, on se croirait en Afrique.  Clin d'oeil
Il se passe parfois entre 30 et 45 mn avant que l’on ne croise un autre véhicule, incroyable. Choqué

A 11h nous franchissons le tropique du capricorne, nous ne sommes plus qu’à 28 kms d’Alice.
71.

Puis c’est l’Arrivée sur Alice, cernée par les McDonnell Ranges.
Alice Spring est située au bord de la Todd river, qui est actuellement à sec.
72.

73.

Tous les ans en septembre se déroule une course de bateaux sur la Todd.
Normal on est à la fin de l’hiver, doit y avoir de l’eau… Et bien non, les rares fois où la course est annulée, c’est justement parce qu’il y a de l’eau dans la rivière, et cela arrive tellement rarement que la course s’effectue dans des bateaux sans fond, mus par les jambes des participants. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ils sont fous ces aussies. Roulement d'yeux

Je suis contente de voir que j’ai choisi un BP, l’Alice Lodge qui est calme.
Il se situe à 10mn à pied du centre ville, de l’autre côté de la Todd.
Après midi tranquille, je traverserais le lit sablonneux de la rivière, entre les magnifiques troncs des eucalyptus Red river gun, pour gagner le centre ville et faire quelques achats pour mes futurs repas.

74.

Un premier coup de fil à la maison, il parait que Smokey est sous la neige. Grimaçant Grimaçant

Ah oui, Alice n’est pas considéré comme une ville sure, surtout la nuit. Nathan nous conseille fortement de ne pas sortir le soir ou alors de nous déplacer en taxi.

Voilà, les deux prochains jours sont censés être des jours de repos en attendant que je parte vers le Sud avec un nouveau groupe.
Journalisée

K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #114 le: 23 Novembre 2008 à 22:38:56 »

Pas trop le temps de faire des commentaires, mais je suis assidument le carnet  Yes
Deux jours de repos bien mérités à Alice après ton long périple de Darwin  Sourire
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #115 le: 24 Novembre 2008 à 12:43:35 »

Moi aussi, je découvre ce carnet rempli de belles photos et très plaisant à lire  J'aime J'aime

Cela me replonge au coeur d'un pays que j'adore, j'y ai résidé pendant 1 année  Clin d'oeil
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #116 le: 28 Novembre 2008 à 16:41:16 »

Excusez moi de l'interruption, j'ai profité des quelques jours de beau temps pour me promener Clin d'oeil

Je vous retrouve maintenant à Alice pour mes deux jours de "repos", effectivement au lieu de me lever à 6h, je me lève à 7h Grimaçant Grimaçant.

24-11-2005 : Alice Spring- Botanic Garden.

Aujourd’hui grasse matinée jusqu’à…7h. Clin d'oeil
Ici aussi le petit déjeuner est offert, je le complète juste avec un yaourt et un jus d’orange acheté la veille.
Il n’y a pour le moment pas beaucoup d’activité, donc je profite de la quiétude du jardin pour boire tranquillement mon café. Sourire

Dans ces moments là, j’ai une petite pensée pour l’hiver en Europe et j’apprécie pleinement le fait d’être au soleil Down Under. Tire la langue Tire la langue
 Après en général quand j’ai bien transpiré et que la température flirte avec les 40° je rêve de neige. Grimaçant
Et encore maintenant à Alice la chaleur est sèche et donc bien plus supportable pour moi.

Alice est très, très bruyante, même dans les quartiers qui sont à l’écart du centre tout simplement parce qu’en ce moment il y a une foultitude de cigales, enfin je pense que c’est une sorte de cigale locale, en tous les cas c’est le même bruit que dans le sud de la France.
En plus le soir elles sont attirées par les lumières ce qui fait que l’on est littéralement bombarder quand on circule pour regagner sa chambre à la nuit tombée.

1.

Après avoir consulté mon Lonely, je décide d’aller visiter l’Olive Pink Botanic Garden.
J’emprunte le lit de la Todd river pour m’y rendre à pied.
2.

Evidement j’arrive 35 bonnes minutes avant l’ouverture, j’attends donc à l’ombre de l’abri bus.
Une employée arrivant pour l’ouverture à 10h me laisse entrée en avance.
L’entrée est là aussi gratuite. Sourire
Je commence ma visite passant d’ombre en ombre quand je peux.

Inutile de vous préciser je pense que l’on est loin de l’exubérance du jardin botanique de Cairns. Mais il a son charme et surtout je peux enfin mettre une image sur les végétaux dont j’ai lu les noms dans les romans d’Arthur Upfield, Spinifex, Coolibah, Red guntree river, Mahlee…

3.

4.

5.

6.

7.

Par deux fois j’ai aperçu des kangourous.

8.

9.

10.

11.

J’ai escaladé la colline sous un soleil de plus en plus torride pour avoir un aperçu de la ville et de ses alentours.
J’ai bien fait de prendre une bouteille d’un litre et demi d’eau avec moi.

12. Le passage pour le Sude dans les McDonnell range

13.

14.

15.

16.

Par la suite j’ai traversée le lit de la Todd pour gagner le centre ou j’ai déjeuné à la terrasse d’un café, puis je suis allée visiter le Royal flying doctor service. Vraiment très intéressant.
 Par la suite je suis allée me mettre au frais dans un cyber café, j’ai fais graver des CDs de mes photos et envoyé quelques mails.

Fin de journée tranquille au BP.

17. desert oak tree

18.

19.

20.

21.

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #117 le: 28 Novembre 2008 à 17:44:39 »

25-11-2005 : Alice Spring desert park.

Ouf, la température est descendue de 35 à 23° durant la nuit, mais ça ne va pas durer, dès que le soleil sera un peu plus haut, la chaleur va grimper.

Ce matin j’attends l’arrivée de Jo le manager, pour lui louer un vélo.
Les débuts ne sont pas glorieux, Embarrassé penser à rouler à gauche, je fais très attention surtout au carrefour où je préfère d’ailleurs  mettre pieds à terre et traverser dans les passages pour piétons.

Je suis en route pour le desert park.

Le Lonely annonce 2,5kms, moi j’ai mis quand même presque une heure pour y arriver. Alors à mon avis ils se sont plantés No No heureusement que j’ai loué le vélo, pendant un moment j’avais pensé y aller à pied.
Les locaux eux, annonce le desert park à 10mn en voiture du centre ville… donc je pense qu’il y a environ 10kms en léger faut plat.
Heureusement que j’ai pensé à prendre ma bouteille de flotte. Yes

Ah enfin l’embranchement pour le parc, il y a encore un bon km pour y arriver, doit pas y avoir beaucoup de cinglé pour ce promener à vélo, Roulement d'yeux effectivement le parking à vélo est vide. Tire la langue

A première vue c’est plutôt désertique, normal, vu que le nom de l’endroit c’est Desert park.
Mais en y regardant d’un peu plus près il y a quantité de petites fleurs, roses, blanches, jaunes, mauves.
Bien sur, elles ne sont pas aussi voyantes et éclatantes que celles d’un jardin tropicale, mais c’est quand même très fleurit.

J’assiste à une conférence, sur les différentes sortes de boomerangs et sur divers instruments utilisés par les aborigènes.
Je me promène dans le parc entre les divers habitats, Woodland, dune de sable…je me promène aussi dans les différentes volières, ou enclos.

Alors comme il n' y a pas de post pour les paysages en semi-liberté ou en captivité Grimaçant Grimaçant je mets les photos de paysage ici, et pour les animaux, consultez le fil ad hoc, merci. Clin d'oeil

ICI

J’assiste à une conférence, sur les différentes sortes de boomerangs et sur divers instruments utilisés par les aborigènes.
Je me promène dans le parc entre les divers habitats, Woodland, dune de sable…je me promène aussi dans les différentes volières, ou enclos.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28. Le spinifex pousse en rond.

29.

30.

Le grand kangourou roux fait la sieste à l’ombre d’un buisson, ainsi que les émeus, ils ne sont pas fous, eux. Rire
A toutes les bornes d’eau disséminées dans le parc je bois, avant même d’avoir soif, et je ne suis pas la seule, il y a généralement quelques oiseaux qui viennent profiter de l’aubaine, pour boire à même le sol ou une petite flaque stagne quelques instant.

Le parc est grand, je ne rencontrerais pas grand monde.
J’y errerais plus de trois heures, mais épuisé par la chaleur je crois bien que je ne verrais pas tout.
Je prendrais une collation au café du parc avant le retour sur Alice, j’apercevrais un thermomètre sur le chemin du retour, je suis bel et bien cinglée, je vous le confirme, 42°. Marteau Marteau Marteau
Il est temps que je rentre faire la sieste, cela sera plus intelligent.
Jours de repos….

Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #118 le: 28 Novembre 2008 à 19:02:01 »

25-11-2005 : Alice Spring desert park.

Très intéressant ton carnet Zab, mais dis-moi tu y es allée deux fois  Indécis  Indécis

Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #119 le: 28 Novembre 2008 à 21:18:35 »

Marteau Marteau
Non une fois seulement Clin d'oeil, mais il arrive que j'oublie d'uploader, ou alors j'upload deux fois la même chose, la j'ai du uploader deux fois le texte et force de me relire, j'ai oublier d'effacer un bout, désolée Embarrassé

Bon c'est pas tout ca, mais je vous emènes bientôt dans le centre rouge J'aime J'aime J'aime J'aime pas beaucoup de bébêtes, mais des paysages et des couleurs J'aime J'aime J'aime dignes de l'Afrique Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 09 Août 2024 à 20:37:00