Il s'agit en fait d'un tadorne à tête grise femelle (Tadorna cana - South African Shelduck)
Merci Franck, pour ton oeil éclairé...
Effectivement, nous avons aussi croisé des canards à Samevloeing, bizarre, bizarre !! On se demande bien comment ils sont arrivés là !!!
C’est bien au même point d’eau.
Nous avons donc vu le premier arrivé… Il était seul, et manifestement quelques semaines plus tard, rejoins par d’autres copains à plumes !
Et je me doute qu'il y a encore quelques pépites que vous nous réservez pour les fils ad hoc .
On reste quand même sur notre faim concernant le nombre de photos
Promis, "nos moments forts" vous serons dévoilés, petit à petit...
Petite question qui me turlupine, il y a possibilité pour une femme seule de faire se genre de parcours, même si je ne connais rien en conduite de 4x4 et absolument rien en mécanique ?
Personnellement, je dirais oui...
En saison sèche et en restant sur les pistes principales TR - Nossob (je ne connais pas encore la zone plus au nord, donc je ne sais pas me prononcer) TR- Mata Mata (y compris les deux routes dunaires)...
Il y a du passage sur ces pistes, certes pas comme au Kruger, mais il y en a (donc si tu tombes en rade, attendre... Qu'un autre véhicule se pointe, je ne me risquerai pas à sortir seule, tenter des manoeuvres de mécano),
ton itinéraire est signalé avant de quitter le camp, ne jamais en changer (si on ne te vois pas arriver à l'heure, au camp de destination, "l'alerte" est donnée)
Toujours avoir des boissons (eau entre autre) en suffisance avec soi...
Eviter de sortir si c'est "tempête de sable" ou alors pas trop loin...
Les camps principaux, offrent la possibilité de night drive... Ce qui permet de driver seule, la journée et vers 17h00 éventuellement de partir en groupe.
Simba