Merci SHABA, oui les images des scènes décrites, suivront, dans les fils du forum. Le plaisir n'en est que meilleur, quand il dure!
Terminer le carnet pour vendredi... Cela me paraît vraiment juste
Mais je vais tenter de progresser au mieux.
J9 (PM)15h30 retour en drive (je suis à la conduite, comme ce matin) et déjà nos premiers springboks, coutumiers du point deau de Samevloeiing.
134.
135.
136.
Un faucon lanier, un faucon pygmée (Wayouh !!! Pas simple à choper, celui-là !
)
Puis deux aigles ravisseurs qui campent sur un nid énorme de tisserins
On pousse une pointe jusquà Rooiputs, quelques bubales
137.
On décide de prendre la route du retour et de la faire vraiment au pas
Objectif dégoter la petite faune, écureuils, mangoustes, souris, rats
Un programme au demeurant sympa.
On guette les terriers, les moindres mouvements
Soudain ça bouge ! Un magnifique rat siffleur de Brandt sort la tête de son terrier.
JP sinstalle pour le prendre, avec le meilleur angle de vue possible
Je fais les manuvres pour !
Quant, un immense camion (cest la première fois que nous en voyons un, dans le KTP) dun TO local, bondé et bruyant nous colle au train !
La guide, que nous avons surnommé Josiane (car elle ressemble bigrement à J.Balasko, le sourire et lhumour en moins
), baisse sa vitre (oui ca roule vitre fermée aussi ce truc là !) et nous demande ce quon est occupé à spotter
Un rat !
Ah ! Ca cest sûr ce nest pas un félin et donc un animal non digne dintérêt pour le troupeau de touristes empaquetés !!!
Dun coup sec, elle remonte sa vitre, sans même le moindre soupçon dun remerciement !!!
Bande ce c*** le rat nest plus là !
Avec tout le raffut, quils font, nous ne sommes pas prêts de revoir le moindre poil ne fut ce que dune oreille !
On redémarre
Histoire de prendre de la distance, car cette compagnie massive est véritablement une plaie !
Nouvel arrêt, de jolis écureuils terrestres sous une lumière de feu !
Mais voilà, que le camion ne tarde pas à arriver sur les lieux, lui aussi
Nouveau spot loupé !
JP explose et vocifère tel un pygargue !
On reprend de la marge
Nouveau spot une outarde Kori au loin, mais elle sapproche
Pas pour longtemps car
Ce foutu camion arrive à nouveau !!!
138.
Là, on va les avaler !!! Une après midi, complètement N*** comme disent les djeuns !
On rentre au camp, passablement énervés
Ce soir, cest resto (nous avions réservé)
Après une semaine de braai
Horreur ! Le groupe est là ! Toujours aussi bruyant !!!
Je suis à deux doigts de peter un plomb, de débarquer à leur table et de leur mettre les points sur les i !!!
Je me contiens... Et on écourte, notre temps de resto !
Décidément ce genre de compagnie, ce nest vraiment mais vraiment PAS notre truc !
A suivre