Les glaréoles à collier devaient être en avance sur leur planning car généralement ce ne sont que des visiteurs durant l'été austral.
En effet l'été en avance, il faisait beaucoup moins froid que l'année précédente (à la même époque bien sûr).
Là Zab je te confirme que tu peux avoir quelques regrets car c'est vraiment formidable et sûrement un moment fort de chaque voyage au Botswana
Tout à fait d'accord... Nous avons d'ailleurs fait deux safaris en bateau, c'est à chaque fois différent.
Voilà qui commence fort : les chutes (moins d'eau me semble-t-il que l'année dernière, non ?), puis ces drôles d'oiseaux...
A part le guêpier, je n'en connais aucun, jamais vu (ou fait attention)
La tronche du vanneau à tête blanche.... Que de beaux atours jaunes !
Et le glaréole à collier, quel oeil !
C'est super d'avoir voyagé avec deux ornithos, on va apprendre encore plein de choses.
Merci Dom pour ce début de carnet que je vais suivre avec attention !
Ombrette
Il y avait, peut-être, un peu moins d'eau, la différence vient aussi du fait que nous étions côté Zimbawé et non côté Zambie.
J'ai effectivement beaucoup appris en ce qui concerne les oiseaux, et je m'y suis, d'ailleurs, un peu plus intéressée....
Merci de votre passage à tous.
Je continue sur ma lancée ornithologique. Si vous en avez marre, dites le.
17 - Anhinga
18 - Avocettes élégantes
19 - Petite île où nichait une multitude de bec-en-ciseaux, nous ne nous approchons pas très prêt, car ces oiseaux sont en voie de disparition...