Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Juin 2024 à 13:39:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage à deux paires d'yeux Botswana Août 2008  (Lu 133383 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #300 le: 23 Octobre 2008 à 14:14:44 »

D'accord avec toi... Pas de risque dans ces camps à partir du moment où tu respectes les règles de sécurité - c'est bien d'avoir conscience du danger tout de même mais c'est dommage si ça gâche les vacances  Triste
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #301 le: 23 Octobre 2008 à 14:28:00 »

D'accord avec toi... Pas de risque dans ces camps à partir du moment où tu respectes les règles de sécurité - c'est bien d'avoir conscience du danger tout de même mais c'est dommage si ça gâche les vacances  Triste

Je pense que de toutes les façons le danger est partout, mais il ne faut surtout jamais s'exposer inutilement... L'aventure, ce n'est pas ça du tout.

Je ne veux pas effrayer inutilement Blackbird, mais des amis avec qui nous voyagions se sont retrouvés nez à nez (si je puis dire) avec un lion en retournant à leur chambre.... C'était pourtant dans un lodge du Mara....

Pour conclure je pense que si vraiment on a très peur de la faune sauvage, il vaut quand même mieux aller en Lodge ou alors passer ses vacances sur la Costa Brava.....  Clin d'oeil
Journalisée
Blackbird
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26


Localisation :
Physiquement en région Centre... L'esprit en Afrique

Fasciné par la faune africaine


« Répondre #302 le: 23 Octobre 2008 à 15:40:40 »

Effectivement le danger est aussi en Lodge (à l'extérieur des logements la nuit mais il peut tjrs arriver quelque chose aussi le jour, la règle c'est de ne jamais l'oublier et de ne pas se mettre en situation de risque) cela dit il n'est pas question d'aller sur la Costa Brava ! (tu disais cela d'une façon générale, pas pour moi ?  Pleurs ) ni même - pour ma part - dans des Lodges luxueux où l'on a plutôt l’impression d'être à l'hôtel Sheraton ).... Mais ne nous écartons pas trop du sujet, excuses Shaba, on discute en attendant ta suite  Clin d'oeil
Journalisée

Michel R.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #303 le: 23 Octobre 2008 à 15:56:30 »

Le survol par Madame est tout aussi productif que celui de Monsieur  Clin d'oeil
J'aime aussi ces étendues infinies de buffles.

ma devise : il vaut mieux tenir que courir

Totalement online avec ta façon de percevoir le safari.
Au fil des années et de l'expérience qui va avec, nous préférons également cela : moins peut-être mais mieux.
On se fait encore parfois attraper mais on apprend à "dompter notre frénésie"  Grimaçant

Ceci dit, le léo a été plutôt coopératif (et donc le changement de spot, non vain), la nuit arrivant, il se met en mouvement...

Intenses rencontres, les derniers jours : lions, léopard, lycaons...  Clin d'oeil
Etre au bon endroit, au bon moment, la meilleure des recettes de drive.

Amicalement

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #304 le: 23 Octobre 2008 à 20:55:02 »

Et puis maintenant du léopard, comme ça, sans prévenir, hein?! Vous ne l'avez pas ratée celle-là: Les  images sont superbes. La 328 pour les pattes en l'air, 330 à 335 avec la lumière, J'aime, elles sont toutes à se taper le zoom par terre! Et la pose sur le rocher pour finir n'est pas en reste. Là aussi c'est du lourd!!! Quelle rencontre!!

Merci Denis.
la rencontre était top mais je n'ai tout de même pas fracasser mon zoom.  Marteau  Marteau
Par contre la léoparde n'était pas sur un rocher (photos 337 - 338 - 339) mais sur une termitière.
Très impressionnante la termitière presque davantage que le léopard.  Clin d'oeil

Totalement online avec ta façon de percevoir le safari.
Au fil des années et de l'expérience qui va avec, nous préférons également cela : moins peut-être mais mieux.
On se fait encore parfois attraper mais on apprend à "dompter notre frénésie"  Grimaçant

Ceci dit, le léo a été plutôt coopératif (et donc le changement de spot, non vain), la nuit arrivant, il se met en mouvement...

C'est généralement mon principe aussi.
J'y suis j'y reste.  Clin d'oeil

La belle lumière arrivait et en principe les lionceaux étaient supposés sortir de leur léthargie.
Donc images en vue.  Yes

Mais cette fois-ci je craignais que plusieurs véhicules arrivent sur le spot des lions.
En effet tout le monde savait où ils étaient.

Et le spot du léopard n'étant pas très loin (une vingtaine de minutes), on pouvait éventuellement, en cas d'échec sur le léopard, revenir aux lions au bon moment.

On dit souvent qu'il ne faut pas courir deux lièvres à la fois.  Marteau  Marteau
Par contre courir le lion et le léopard, ça marche.  Yes     pour une fois.

Il y a des jours où les dieux de la brousse sont avec vous.



Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #305 le: 23 Octobre 2008 à 21:29:02 »

Effectivement le danger est aussi en Lodge (à l'extérieur des logements la nuit mais il peut tjrs arriver quelque chose aussi le jour, la règle c'est de ne jamais l'oublier et de ne pas se mettre en situation de risque) cela dit il n'est pas question d'aller sur la Costa Brava ! (tu disais cela d'une façon générale, pas pour moi ?  Pleurs ) ni même - pour ma part - dans des Lodges luxueux où l'on a plutôt l’impression d'être à l'hôtel Sheraton ).... Mais ne nous écartons pas trop du sujet, excuses Shaba, on discute en attendant ta suite  Clin d'oeil

Non je ne visais personne en particulier, je ne me permettrais pas.... Ce n'est que de l'humour  Souriant

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #306 le: 23 Octobre 2008 à 21:36:58 »

Bon encore quelques images...

Notre pneu changé, nous repartons sur la piste nous menant à l'embarcadère. En chemin quelques rencontres...

350 -



351 -



352 -

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #307 le: 23 Octobre 2008 à 21:39:11 »

353 - un cob des roseaux



354 -

Journalisée
Blackbird
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26


Localisation :
Physiquement en région Centre... L'esprit en Afrique

Fasciné par la faune africaine


« Répondre #308 le: 23 Octobre 2008 à 21:43:26 »

Non je ne visais personne en particulier, je ne me permettrais pas.... Ce n'est que de l'humour  Souriant

Ouf me voilà rassuré ! J'ai eu peur d'un malentendu  Sourire j'adore la vie sauvage, je n'apprécie pas du tout la foule (de la Costa Brava ou d'ailleurs  Souriant ) j'ai même peur d'aller en A.F. de crainte de me retrouver avec trop de monde (par rapport à ce que nous avons fait jusqu'a présent au Zimb (x2) & Botsw (x1) où nous étions seuls au Lodge ou quasi seuls à d'autres )... Mais ce n’est pas ma faute : y en a qui ont peur des chauves souris (coucou Jean Marie) moi j'ai peur la nuit, sans doute une réminiscence de gène ancestral qui est trop présent chez moi  Pleurs ... Mais je dois pas être le seul d'après ce que j'ai lu à divers endroits.... Rire
Journalisée

Michel R.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #309 le: 23 Octobre 2008 à 22:10:25 »

Merci de suivre ce carnet...

Au détour de la piste, une forme se faufile dans les herbes... un léopard, nous ne faisons que l'apercevoir  Pleurs

Mais nous prendrons encore du retard pour la balade....

Cette fois c'est plus que de la chance, serait-ce une apparition ? des lycaons de Soubirou ? avons-vous abusé de l'herbe locale ? Avons-nous consommé des champignons hallucinogènes Heuh??

Non !!!! c'est seulement de la chance, mais insolente cette fois.... les lycaons sont de retour....

Nous avons fait une dizaine de kilomètres depuis notre première rencontre aux aurores, nous avons fait plusieurs pauses : les lions, la crevaison, les girafes.... et nous retrouvons la meute (c'est la même puisqu'il y a toujours l'individu avec son collier...) Allez quelques images...

355 -



356 -



357 -




Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #310 le: 23 Octobre 2008 à 22:13:28 »

358 -



359 -



360 -

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #311 le: 23 Octobre 2008 à 22:15:36 »

361 -



362 -



363 -

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #312 le: 23 Octobre 2008 à 22:30:13 »

Tout à coup, nous entendons un jappement au loin, ils dressent tous les oreilles et détallent à toutes (jambes)... ou encore ils prennent leurs jambes à leur cou.... ou encore s'envolent à tire-d'aile ou..... filent ventre à terre.....

Nous arrivons à l'embarcadère... Nous montons à deux par mocoro et c'est parti pour 1 heure...

En ce qui me concerne, je m'en serais bien passée, Laurent aussi d'ailleurs.... mais les autres membres de la team ont dans l'ensemble apprécié la balade pour son calme.... effectivement pas de lion, pas de lycaon, pas de léopard.... juste de très jolies fleurs, et il faut reconnaître que c'est le moyen de locomotion idéal pour les fleurs de nénuphar.....

364 -



365 -



366 -



Journalisée
Blackbird
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26


Localisation :
Physiquement en région Centre... L'esprit en Afrique

Fasciné par la faune africaine


« Répondre #313 le: 23 Octobre 2008 à 22:33:04 »

Trop de la chance comme dirait mon fils (enfin surtout mon p'tit fils maintenant  Roulement d'yeux) Vraiment vous avez été gâtés. Belles photos, il est chou le toutou avec son collier  Rire Je veux en voir autant que vous la prochaine fois  J'aime
Journalisée

Michel R.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #314 le: 23 Octobre 2008 à 22:36:30 »

367 -



Ensuite nous partons sur un bateau, pour la promenade au coeur de l'Okavango..... Quelques images de ces paysages pris au ras de l'eau

368 -



369 -



370 -





Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mai 2024 à 08:09:31