Et puis maintenant du léopard, comme ça, sans prévenir, hein?! Vous ne l'avez pas ratée celle-là: Les images sont superbes. La 328 pour les pattes en l'air, 330 à 335 avec la lumière,
, elles sont toutes à se taper le zoom par terre! Et la pose sur le rocher pour finir n'est pas en reste. Là aussi c'est du lourd!!! Quelle rencontre!!
Merci Denis.
la rencontre était top mais je n'ai tout de même pas fracasser mon zoom.
Par contre la léoparde n'était pas sur un rocher (photos 337 - 338 - 339) mais sur une termitière.
Très impressionnante la termitière presque davantage que le léopard.
Totalement online avec ta façon de percevoir le safari.
Au fil des années et de l'expérience qui va avec, nous préférons également cela : moins peut-être mais mieux.
On se fait encore parfois attraper mais on apprend à "dompter notre frénésie"
Ceci dit, le léo a été plutôt coopératif (et donc le changement de spot, non vain), la nuit arrivant, il se met en mouvement...
C'est généralement mon principe aussi.
J'y suis j'y reste.
La belle lumière arrivait et en principe les lionceaux étaient supposés sortir de leur léthargie.
Donc images en vue.
Mais cette fois-ci je craignais que plusieurs véhicules arrivent sur le spot des lions.
En effet tout le monde savait où ils étaient.
Et le spot du léopard n'étant pas très loin (une vingtaine de minutes), on pouvait éventuellement, en cas d'échec sur le léopard, revenir aux lions au bon moment.
On dit souvent qu'il ne faut pas courir deux lièvres à la fois.
Par contre courir le lion et le léopard, ça marche.
pour une fois.
Il y a des jours où les dieux de la brousse sont avec vous.