Bon ben quand faut y aller... Hein
14 Août :Debout 5h30, l’avion est à 10h15 ! 3 heures avant à CDG… Grrrr ! La journée va être longue et sans grand intérêt. L’avion est à moitié vide, du coup on s’étale sur les banquettes
Vol sans problème, 1 atterrissage un peu rock’n roll et quelques turbulences mais dans l’ensemble correct.
Transfert dans un hôtel proche de l’aéroport (tiens c’est le même que l’année dernière) on va boire un petit coup en terrasse (il fait frisquet) et dodo…
15 Août :Debout 5h30 mais là on est déjà beaucoup plus motivés
à 8h00 il y a déjà au moins 15 personnes qui attendent la navette alors bien sur il n’y a pas assez de place et la suivante est dans 1/2 heure !!! Trop tard donc…
On trouve après de longs palabres (This is Africa !) une voiture qui nous emmène moyennant un tip
Notre avion a un peu de retard mais pas trop – Un vol de 1h30 et encore un atterrissage rock’n roll (la vitesse à laquelle il est arrivé sur la piste !!!) puis c’est la longue attente à la douane Zimbabwéenne pour les visas. Il fait chaud, les gens sont agglutinés (des Japonaises en claquette à talon aiguille, caquetantes, sont groupées les unes contre les autres pour atteindre le guichet
) – enfin c’est notre tour ! La gentille douanière fait un gros craquage sur mon stylo et je le vois disparaître entre ses mains (je l’aimais bien mon stylo avec un singe dessus !) mais comme elle arbore un large sourire et essaye de parler français… Je fais me fais une raison! 30 $ et un tampon plus loin, nous récupérons nos bagages et nous grimpons dans un mini bus direction notre hôtel. C’est un immense bâtiment de type colonial blanc et rouge avec des hauteurs de plafond impressionnantes. Nous réservons immédiatement un tour en hélicoptère (110 $ + 5$ pour le gouvernement).
Une petite collation en terrasse et installation dans nos grandes chambres (avec lit à baldaquin s’il vous plait et jolie moustiquaire pendue au plafond
) et à 16h00 on file à l’héliport. Nous voilà parties pour 15 minutes de vol au-dessus des mythiques chutes Victoria… Elles sont effectivement superbes et en plus nous avons une lumière de fin de journée top !
1-
2-
3-
Petite pause pour écrire mon carnet et nous allons dîner sur la terrasse avec le bruit assourdissant des chutes en fond
nous aurons droit à un petit spectacle de chant a capela (zoulous) et de danses
Bref, une soirée sympathique
voilà... C'est tout pour aujourd'hui