vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #555 le: 14 Février 2015 à 23:54:06 » |
|
Perso Chris , je prefère ta 2nde , meme si elle est plus "classique" . Les contrates sont plus prononcés et cela donne plus de caractère a l'image . Sur la 1 , l'effet est "bizarre" pour moi , comme s'il avait néigé et que les arbres etaient encore tapis de ce grand manteau blanc , pas desagréable mais un peu etrange .. Il faudra que je repasse apres avoir cogité un peu plus sur ce traitement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #556 le: 15 Février 2015 à 13:18:12 » |
|
Grosse préférence pour la 1re, avec cette douce lumière qui donne une impression d'irréel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hapuka
Léopard
|
|
« Répondre #557 le: 15 Février 2015 à 13:53:23 » |
|
Salut, @Nicolas,qu'il soit en N&B ou en couleur naturelle un léo est toujours beau @Chris, la 1 est superbe cet gros pépère qui apparaît inopinément de derrière les broussailles traité en N&B donne une ambiance feutrée ( je t'aurais noté 5 dans la rubrique que tu sais..). Amicalement. Lorraine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mintou
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #558 le: 15 Février 2015 à 21:18:08 » |
|
J’ai beaucoup le 1è mais il y a quelque chose qui ne va pas au niveau des feuillages qui se découpe avec un liserai blanc sur le ciel ?? La 2è est certes plus classique mais le traitement noir est blanc est plus hommagère.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
savanadict
Léopard
|
|
« Répondre #559 le: 17 Février 2015 à 12:27:24 » |
|
J'en suis, quant à moi, au stade de la découverte de ce qu'on peut faire en N&B. Après de multiples essais, je me suis arrêté sur cette image dont le traitement s'inspire de l'infra-rouge. Mais Je voudrais la confronter à d'autres regards... Suis preneur de vos avis sans concession. ce n'est pas habituel mais j'aime bien en outre la composition confère une belle puissance à l'animal
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
|
|
|
savanadict
Léopard
|
|
« Répondre #560 le: 17 Février 2015 à 12:28:43 » |
|
Sinon, dans un style plus classique...
yes, plus classique mais ce n'est pas classique pour rien non plus :-))) belle image aussi
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
|
|
|
vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #561 le: 26 Février 2015 à 00:04:08 » |
|
Perso Chris , je prefère ta 2nde , meme si elle est plus "classique" . Les contrates sont plus prononcés et cela donne plus de caractère a l'image . Sur la 1 , l'effet est "bizarre" pour moi , comme s'il avait néigé et que les arbres etaient encore tapis de ce grand manteau blanc , pas desagréable mais un peu etrange .. Il faudra que je repasse apres avoir cogité un peu plus sur ce traitement Apres cogitation, Chris , je reste toujours sur la meme impression . Un effet bizarre sur l'image 1 que je ne m'explique pas . Mais j'aime toujours bien la 2 , classique Apres l'intimité du chacalou , l'intimité des lions , mais rassurez vous je n'etais pas aussi près
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris Jek
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #562 le: 26 Février 2015 à 05:46:45 » |
|
Là oui Vahi! C'est une photo d'art avec un traitement absolument magnifique. Je ne sais pas quel est le crop, mais j'espère bien que tu vas la faire tirer en grand. C'est l'affiche de ta future expo!
|
|
|
Journalisée
|
Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur! Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
|
|
|
gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #563 le: 26 Février 2015 à 08:26:12 » |
|
Même appréciation que Chris, c' est vraiment de très haut niveau
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
Nicolas2
Léopard
|
|
« Répondre #564 le: 26 Février 2015 à 11:01:49 » |
|
C'est très beau, très doux et très tendre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #565 le: 26 Février 2015 à 11:05:17 » |
|
Pareim que Chris et Gégé.... Tres grand art !
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #566 le: 26 Février 2015 à 11:08:57 » |
|
Beaucoup de douceur dans ce développement. Ni halo, ni desat partielle, ni de trop blanc, rien que du naturel, j'aime vraiment beaucoup. Bravo Vahi et merci pour cette très belle image.
Musu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
genir
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #567 le: 26 Février 2015 à 13:19:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hapuka
Léopard
|
|
« Répondre #568 le: 26 Février 2015 à 13:30:49 » |
|
Salut Vahi, Tout a été dit par les collègues,"what else?" l'artiste. Amicalement. Lorraine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #569 le: 26 Février 2015 à 15:36:20 » |
|
Que rajouter... Une œuvre d'art et bcp de tendresse
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
|