Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Septembre 2024 à 11:39:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brésil - Le Prince du Pantanal  (Lu 40470 fois)
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« le: 02 Août 2008 à 18:31:53 »

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je fais un carnet de voyage alors je vous demanderais un peu d'indulgence  Roulement d'yeux
Allez, je me lance...

Pour avoir plus d'info sur le Pantanal, voici un lien

Jour 1 & 2 – 1er & 2 Juillet :

Départ de Paris CDG, rendez-vous avec le groupe à 17h30 dans un café de l’aéroport, l’avion décolle à 23h pour Sao Paulo.
J’appréhende comme d’habitude pour le passage au check-in, mon sac dépasse les 10kg autorisés mais tout se passe bien.
L’avion est complet et la nuit va être longue, j’ai prévu des somnifères.
Je vous passe les détails du vol mais TAM ne fait pas parti des meilleures compagnies aériennes : les avions ne sont pas de première jeunesse et le service plus que moyen. Ils devraient envoyer leurs personnels en stage chez Air France. Et en plus pas de télé individuelle !!!

Arrivée sans encombre à Sao Paulo (merci les somnifères). Décalage horaire -6h.
Nous redécollons quelques heures plus tard pour Cuiaba (j’ai le temps d’appeler ma petite famille restée en Europe) où notre guide nous attend.

Le Pantanal vu du ciel:
1.


2.


Il fait chaud, ça me change du climat du Luxembourg.
Nous déjeunons et partons pour le Pantanal en bus privé, 3h30 de route dont une grande partie de piste.
Nous empruntons la route Transpantanal ou Transpantaneira qui traverse le Pantanal du Nord au Sud.
A peine avons nous passé la porte qui marque le début de cette route que je suis impressionné par la quantité d’oiseaux présents : Aigrettes, Hérons, Cormorans etc...

3.


4.


La route est ponctuée de nombreux ponts en bois, nous nous arrêtons pour prendre nos premières photos. Réglage des appareils, premières rafales, c’est le défouloir….
C’est l’occasion de photographier nos premiers caïmans...

5.


6.


7.


Mais aussi nos premières loutres géantes. Bon la lumière n’était pas top (et en plus on est à contre jour) mais nous mitraillons quand même.
L'animal est très joueur et pas facile de le photographier.

8.


9.


10.
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #1 le: 02 Août 2008 à 19:24:23 »

Bon début, tu peux continuer Clin d'oeil
La 6 et la 7 J'aime J'aime J'aime
Et la loutre, quelle curieuse, vraiment dommage pour le contre jour Triste
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #2 le: 02 Août 2008 à 21:02:17 »

Un nouveau carnet qui va nous entraîner sur la terre, sur l'eau... 
Et la découverte d'une nouvelle destination nature (que je ne connais qu'à travers les reportages télévisés)

Quand on aperçoit l'étendue en 2... On rêvasse au monde sauvage qui peuple l'endroit.

Une préférence pour les caïmans Jacare en 6,7.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #3 le: 02 Août 2008 à 21:07:25 »

Malgré les contre-jours, moi je craque pour la loutre (et oui, on ne se refait pas  Clin d'oeil), rien que pour le bonheur intense que cela doit être de pouvoir les observer..
Une très belle mise en bouche pour ce nouveau carnet de voyage en tout cas, je sens que ça va me plaire  J'aime

Franck
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #4 le: 03 Août 2008 à 19:03:51 »

Une très belle mise en bouche pour ce nouveau carnet de voyage en tout cas, je sens que ça va me plaire  J'aime

Je suis exactement du même avis. Je n'ai jamais mis les pieds au Brésil  Pleurs
Journalisée
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #5 le: 03 Août 2008 à 19:56:28 »

Super  Sourire voilà bien une destination inhabituelle, très bien les caïmans...
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #6 le: 03 Août 2008 à 21:23:38 »

Après ces quelques photos, nous arrivons, en fin d'après midi, au Pantanal Wildlife Center - FAZ Santa Tereza (www.pantanalwildlifecenter.com)
Les chambres sont plutôt sympa et après plus de 24h de voyage, une bonne douche, ça fait du bien  Souriant Souriant

Jour 3 - 3 Juillet:

Debout 5h30, nous prenons un petit café et partons à pied autour du lodge pour quelques prises de vue au lever du soleil.
Nous ne sommes pas déçus, la lumière est top.

12.


C'est l'occasion de croiser des Pantaneros, ces cavaliers brésiliens vivants aux abords du Pantanal et gardiens des troupeaux de bovins.
De très belles scènes de vie.

13.


14.


15.


Nous mitraillons également un Jabiru, emblème du Pantanal et magnifique oiseau.
'Le jabiru adulte peut atteindre 1,15 m de hauteur avec une envergure d'ailes de 2,60 m. Le bec, jusqu'à 30 cm de long, est noir, large, pointu et légèrement recourbé vers le haut. Le plumage est surtout blanc, mais la tête et le haut du cou sont noirs tandis que la base du cou est constituée d'une poche rouge extensible. D'allure maladroite au sol, le jabiru est puissant et gracieux en vol.'

16.


17.


18.


Nous rentrons vers 8h prendre un bon petit déjeuner et nous préparons pour 2h de piste et 1h de speedboat pour rejoindre le Jaguar Research Center.

Sur la piste nous avons la chance de croiser un troupeau de bovins accompagné de Pantaneros, nous ne pouvons pas louper cette occasion, 300 au poing, nous immortalisons cette scène peu commune.

19.


Plus loin c'est une équipe de brésiliens en train de réparer un pont, sur lequel nous devons passer, que nous immortalisons.

20.


21.


Nous arrivons enfin à Porto Jofre (nous sommes dans la région du Matos Grosso), c'est dans ce village de pêcheurs que nous devons prendre le bateau pour le Jaguar Research Center.

22.


En attendant nos taxis, nous nous baladons et tombons sur un joyau, regardez plutôt:

23.


24.


25.


Il s'agit d'un Ara Hyacinthe Espèce classée 'en danger' par l'UICN en grande partie à cause du trafic d'animaux  Pleurs Pleurs

A suivre....
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #7 le: 03 Août 2008 à 21:36:19 »

Je retrouve l'ambiance du Brésil que je connais un peu (voyages d'affaire !!). Je sens qu'on va se régaler  Tire la langue

Des loutres géantes dès le premier jour, vous êtes gatés. Même si la lumière n'était pas top, l'observation devait l'être.

Belle icône la 19, une vrai carte postale  Sourire

Magnifique l'Ara hyacinthe  J'aime J'aime, était-il sauvage ? Ou bien à moitié apprivoisé comme on voit parfois ?

 
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #8 le: 03 Août 2008 à 22:29:31 »

Allez c'est parti pour une destination haute en couleurs.

Les Ara Hyacinthes sont superbes  Yes

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #9 le: 03 Août 2008 à 22:50:30 »

ViBra, ce Ara avait élu domicile dans ce village, maintenant dire s'il était apprivoisé, je ne sais pas du tout.
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #10 le: 04 Août 2008 à 06:22:54 »

Ah, le Ara hyacinthe  J'aime! Peut-être le plus beau des aras.
Et ce bec toujours impressionnant... Croyez-moi quand je vous dis que ça fait mal quand il vous pince (expérience vécue Aïe!!)

Franck
Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #11 le: 04 Août 2008 à 13:56:17 »

12 et 19, quelle atmopshère  Yes

Et ce bec toujours impressionnant... Croyez-moi quand je vous dis que ça fait mal quand il vous pince (expérience vécue Aïe!!)

Je veux bien te croire, quand on voit ce bec acéré en 25.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #12 le: 04 Août 2008 à 15:06:29 »

Bonjour Chris,
je dois dire que je m'incline toujours devant la démarche de toutes celles et ceux qui se lancent dans la rédaction d'un carnet de voyage. C'est une tâche ardue qui demande du talent et de la patience.
 
Ce carnet commence avec un style que j'affectionne beaucoup. Des anecdotes juste ce qu'il faut, on ne s'ennuie pas pour un sous, bref que du bon!
Pour les photos, celles des caïmans sont vraiment sympa (6 et 7). Yes
On sent que le photographe a l'oeil affûté du reporter: Les scènes de vie sont extra!! 13,14,15, et un coup de coeur pour les Pantaneros de la 16. Le lever de soleil de la 12 n'est pas en reste non plus.
J'attends la suite avec avidité J'aime J'aime.
Amicalement.

PS: Tu es parti avec quelle agence ?
Journalisée
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #13 le: 04 Août 2008 à 15:09:41 »

Avec Amawanda/Etendues Sauvages.
Rien à dire, très bonne agence. Bon l'accompagnateur y fait beaucoup aussi je pense.
Journalisée

Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #14 le: 04 Août 2008 à 16:43:10 »

Merci pour l'info Chris.
Je ne connais que vaguement ce T.O. J'ai vu sur leur site le nom d'Alain Pons. Je me demande si il ne s'agit pas d'un ancien d'Objectif Nature ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 20:42:47