Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Juillet 2024 à 00:14:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour au Botswana  (Lu 36101 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #45 le: 10 Juillet 2008 à 07:46:24 »

Sympa le combat des grues caronculées Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #46 le: 10 Juillet 2008 à 10:54:08 »

Ce qui me fait peur dans ce type de voyage c'est l'état de la voiture !!! N'y a-t-il pas de loueurs plus sérieux Heuh?

Le tarif est quand même assez élevé pour ce genre de véhicule..... Alors si il faut encore faire de la mécanique tous les jours ou passer son temps à courir après un réparateur qui ne possède pas les pièces appropriées..... Là , je crois que cela ne m'amuserait pas très longtemps !!!!  Embarrassé
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #47 le: 10 Juillet 2008 à 12:13:05 »

Sympa le combat des grues caronculées Yes

Et moi qui croyais à un accouplement  Embarrassé

Les joies du camping sont multiples.............................

La location de voiture est réellement un problème dans beaucoup de pays africains. C'est un vrai coup de poker.........

Toujours très agréable à lire ce carnet...
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #48 le: 10 Juillet 2008 à 12:21:14 »

Et moi qui croyais à un accouplement  Embarrassé


Je n'ai pas du tout pensé à cela, parce que j'ai encore en tête le combat des grues couronnées photographiées par MDH, mais après tout pourquoi pas.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #49 le: 10 Juillet 2008 à 13:25:08 »

Parce que l'accouplement est parfois aussi un véritable combat  Marteau  Grimaçant  Grimaçant


Ce qui me fait peur dans ce type de voyage c'est l'état de la voiture !!! N'y a-t-il pas de loueurs plus sérieux Heuh?

Le problème n'est pas tant le sérieux de tel ou tel loueur mais bien l'incapacité d'entretenir correctement ces autos, pas de pièces, pas de moyens, pas ou peu de connaissance... L'Afrique quoi !

Quand on voit l'état des pistes notamment au Botswana ou pire encore en Zambie, les voitures sont réellement mises à rude épreuve et si on n'a pas la chance de tomber sur une voiture neuve on peut vite tomber dans la galère...

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #50 le: 10 Juillet 2008 à 17:20:56 »

Et moi qui croyais à un accouplement  Embarrassé


Ben moi je crois aussi que c'était un accouplement! D'ailleurs, le male, une fois fini, s'est mis à sauter tout au tour de sa femelle les ailes grandes ouvertes. Cela ressemble bien à une parade amoureuse...

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #51 le: 10 Juillet 2008 à 17:32:51 »

... et si on n'a pas la chance de tomber sur une voiture neuve on peut vite tomber dans la galère...


Vinny, elle était neuve!!! Choqué moins de 7 mois et 35'000km au compteur... Mais c'est bien le problème de l'Afrique: les gens qui entretiennent ces 4x4 n'ont souvent aucune formation. Et les réparations sont de toute façon faites à l'Africaine. Je me réjouis de voir comment vont se comporter les nouvelles Toyota Land-Cruiser que Britz viennent de reçevoir.

Il faut aussi dire que certains touristes ne font guère attention à leur "monture": ces dernières années, Britz ont eu 23 Land-rover renversées sur le côté ou sur le toit  Heuh? Lèvres scellées. Le problème vient aussi que les galeries de toit sont trop chargées (Land-Rover recommande qu'une seule tente sur le toit...) car Britz mettent 2 tentes à environ 80kg pièce... Le centre de gravité est donc bien trop haut!

Ok, la suite arrive bientôt, patience, c'est pas fini rayon mécanique... This is Africa, isn't it Vinny??? Grimaçant

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #52 le: 10 Juillet 2008 à 19:35:54 »

This is Africa, isn't it Vinny??? Grimaçant

Yes it is  Clin d'oeil  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #53 le: 10 Juillet 2008 à 22:09:50 »

Trop drôle ! Ils t'ont refilé ma voiture de l'année dernière  Grimaçant  Grimaçant

J'y ai pensé aussi  Rire

Craquante la petite souris.  Clin d'oeil

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #54 le: 11 Juillet 2008 à 09:33:06 »

Nous nous arrêtons un peu plus loin car nous pensons à voir vu quelque chose se précipiter dans un gros trou: après une éternité sort une tête de ... Lycaon!!! Et après encore plus de patience, 4 petites têtes dépassent à leur tour! On n'ose même plus bouger tellement l'instant est magique. Nous voyons même la mère donner la tetée à ce petit monde, trop beau! Puis, bien trop tôt, ils partent dans les fourrés hors de notre vue. Rencontre incroyable et une grande surprise car nous savions pas qu'il a des Lycaons dans Moremi...

65.



66.



67.



68.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #55 le: 11 Juillet 2008 à 09:37:57 »

En fin d'après-midi nous manquons de nous embourber en cherchant un moyen de rejoindre Xakanaxa. Mais une rapide marche arrière nous sort de ce mauvais pas; il était temps car la boue était déja à la moitié des roues avants...
Ce soir, pour la première fois de notre voyage, nous entendons les lions rugir pas trop loin du camp! C'est sûr, demain, pas de grasse matinée!!!
Le camp est à nouveau, loin d'être plein.

69.



22.05.08.
Ce matin comme prévu, nous sommes debouts bien avant le soleil, et nous partons en direction de Paradise Pools. Malheursement, point de lions!!! Quelle guigne!!! Nous prenons notre petit dej sur le toit de la jeep pour avoir encore une meilleure vue des pools. Nous redescendons en catastrophe juste avant de pouvoir finir, car un éléphant arrive pas bien loin: mais il passe sans broncher à environ 100m de nous, ouf!!!
Puis nous tentons la piste qui mène directement à Hippo Pool. Après 15km, la piste est complétement inondée donc nous rebroussons chemin et prenons la seule piste praticable, beaucoup plus au sud. Cependant 5km avant Hippo Pools la piste est à nouveau inondée. Mais comme nous avons croisé une autre jeep auparavant, je pense que le gué doit être possible. En m'approchant à pied pour voir la profondeur, Caro voit un magnifique croco... Décision est prise de tester; petites vitesses engagées, blocage du différentiel contrôlé, j'y vais en 2ème, l'eau monte, monte mais le sol semble ferme. Ouf, c'est passé sans problème mais l'eau est quand même montée jusqu'à la hauteur du capôt!!! Moremi est vraiment nettement plus humide qu'en 2005...
Hippo Pools est toujours aussi superbe. Le Hide surélevé est vraiment un point de vue magnifique. Les hippos sont nombreux et il y a plein de petits, trop gnons!!!!

70.



71.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #56 le: 11 Juillet 2008 à 09:41:44 »

Nous prenons le lunch à Kwai river qui est un chantier monstrueux... Les camions passent à une vitesse folle, levant des tourbillons de poussière. Et arrive en plus, tout un tas de véhicules de l'armée. Bonjour l'ambiance...
Les singes sont très présents mais nous évitent, bizarre... Eux non plus, ne semblent gère apprécier le bruit. L'après-midi, game drive dans les environs. Un rollier à long brins se donne en spectacle dans une superbe lumière. Nos tentatives de le prendre en vol resteront infructueuses: c'est comme s'il savait quand s'envoler...

72.



73.



74.



Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #57 le: 11 Juillet 2008 à 09:45:17 »

Et plus tard 2 varans du nil nous font le plaisir de ne pas fuir et se laissent photographier sans complexes. Il y en a un qui tient sa queue constamment en l'air, comme s'il ne voulait pas la salir, marrant!
Le soir, bien que nous ayons aucune réservation, nous dormons à Kwai, sur le même emplacement qu'en 2005. Nous profitons d'une douche malgré l'état déplorable du bloc sanitaire.


75.



76.



77.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #58 le: 11 Juillet 2008 à 09:50:52 »

Des lycaons  ! Et avec des petits !  Yes
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #59 le: 11 Juillet 2008 à 10:13:08 »


Poaaaa, ca y est, on est dégoûtés ! J'aime J'aime J'aime
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 05:56:06