Plus tard en revenant sur le lieu de rencontre nous voyons des dizaines de vautours au sol mais trop loin pour voir la carcasse, surement laissée par notre ami le guépard.
Le reste de la journée est assez calme. Il fait très chaud et essayons de trouver un peu d'ombre pour passer notre après-midi. Malheureusement notre nouvel emplacement de camping n'a pas 1 seul arbre avec des feuilles et nous devons déplier une tente afin d'avoir un coin à l'abri du soleil de plomb. En fin de journée nous partons faire une game drive et rentrerons bredouilles. Par contre nous devons faire très attention aux nombreux tiques qui nous grimpe le long des jambes sans que nous les sentions. Du spray anti-insectes semble régler le problème.
15.05.08
Nous ne partons pas très tôt ce matin. Nous continuons notre piste en direction de Deception Pan. Nous arrivons derrière 2 Toyota qui roulent comme des escargots en frottant le chassis sur la piste. Elles ne nous laisserons passer qu'après un long moment (grrr...) et nous boufferons leur poussière sur au moins 30km car nous venons de decouvrir que nous climatisation sort de l'air brulant!!??
Nous avons prévu de passer la nuit dans le camp Parsarge Valley n°3 car il semblerait que des honey-Badger soient locataires du site. Malheureusement, le service du Wildife a déplacé plusieurs camps dans le CKGR dont le camp en question. Donc bye-bye Honey-badgers et le nouvel emplacement est quelques km plus loin. Nous prenons notre lunch à l'ancien emplacement et y voyons effectivement 5 Honey-Badgers! Pendant que Caro fait la sieste dans le 4x4, des Guépiers passent devant mon objectif.
36.
37.
Vers 16h00 nous décidons de rentrer à notre camp... Etre au bon endroit au bon moment, vous connaissez??? Concentré sur la piste, je vois ma Caro faire un bond sur son siège et crier: un... un... un...
Alors je m'arrête et là sur la piste, il y a un... un... un... Léopard!!! En y réfléchissant, je ne sais pas qui de lui ou de nous a été le plus surpris: d'un bond souple cette superbe bestiole se réfugie dans les arbustes au bord de la piste, nous le voyons encore quelques instants puis il disparait dans les fourrés. Magique! Même pas pensé à sortir l'appareil tellement nous voulions en profiter avec nos yeux.