Jeudi 12 juin Matin
Dernier drive du matin avec Ernst, Tracker Franky. Un appel radio signale un lion venant de Chitwa Chitwa vers Gowrie main. On y est pour le croiser mais il n’y a pas encore assez de lumière. Il va directement sur Djuma. On part a la recherche de Matimba. On fini par le trouver, il a chopé un porc-épic mais il est hors de portée d’objectifs, c’est trop « bushy ». on observe encore quelques éléphants, girafes, …. Et c’est le retour.
Tout est emballé, j’attends mon transfert pour Hoedspruit. Les semelles de mes bottines se décollent. Je les laisse pour Freeman après m’être assuré que c’est une bonne idée.
10h50 Départ de Nkorho 12h10 arrivée a L’aéroport d’Hoedspruit. 1H20 le type a gazé !
L’eastgate airport d’Hoedspruit est très petit, sur le coté d’une base militaire. Le patio salle d’attente est sympa.
72.
73.
Long Shopping a Johannesbourg.
Vendredi 13 juin
6h00 Frankfort. Trois contrôle de passeport, fouille minutieuse des sacs, mes bougies souvenir ressemble parait il a de l’explosif. Test anti explosif de chaque pièce de mon sac photo. Course dans les couloirs 6h44 j’arrive à la gate du vol pour Bruxelles. 6h50 embarquement. 8h10 Bruxelles.