Curieuse histoire.
AFP - il y a 1 heure 48 minutesJOHANNESBURG (AFP) - Les cadavres d'une trentaine de crocodiles ont été retrouvés dans une rivière du parc Kruger, dans l'est de l'Afrique du Sud, et la cause de leur mort reste inconnue, ont indiqué mercredi des responsables de la plus grande réserve naturelle du pays.
Les corps ont été découverts depuis une semaine dans la rivière Olifants, la plus polluée du parc Kruger, a précisé le responsable de la communication de la réserve, Raymond Travers.
Mais les scientifiques n'ont pas relevé de décès de poissons récemment dans cette rivière, a noté le chef des services scientifiques du parc, Danie Pienaar.
"Nous sommes en terrain inconnu et nous ne savons pas pourquoi les crocodiles meurent. Nous devons nous pencher sur le problème pour trouver une solution", a déclaré M. Pienaar, cité dans un communiqué.
Les crocodiles -- de l'espèce du Nil, la plus fréquente en Afrique -- ont été découverts en état de décomposition avancée, avec une graisse jaunâtre dans leur queue.
Ce symptôme est caractéristique d'une maladie appelée panstéatite ou "maladie de la graisse jaune", principalement causée par l'ingestion de poissons pourris.
Des échantillons des crocodiles, des poissons, de l'eau et des sédiments de la rivière, font l'objet d'examens.