lozerefamily
Léopard
Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4
COW AWARD : 4X4 EXPERT
|
 |
« Répondre #30 le: 19 Mai 2008 à 20:56:27 » |
|
Est-ce que quelqu'un sait si la pétition et la cyberaction ont servi à quelque chose jusqu'ici ? Juste vu quelques photos de la manifestation sur le site www.abolition-deterrage.com mais il n'y a pas plus d'info quant aux effets que la pétition et la manifestation ont pu avoir... Moi je suis pour le massacre des blaireaux... Mais ça depend de quel blaireaux vous parlez, moi je parle du blaireaux bipède qui bat la campagne avec son fusil et qui tire sur tout ce qui bouge et qui tire aussi sur ses collègues mais bon ça c'est moin grave!!!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
|
|
|
LeTigre
Buffle - Big Five
Le seul VRAI Tigre d'Afrique
|
 |
« Répondre #31 le: 19 Mai 2008 à 23:11:54 » |
|
Tu te doutes bien que le titre est effectivement à double tranchant ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD : SOUTH AFRICA ADDICT
|
 |
« Répondre #32 le: 20 Mai 2008 à 00:06:06 » |
|
Aucune nouvelle donc ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LeTigre
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #33 le: 20 Mai 2008 à 23:02:18 » |
|
Aucune nouvelle donc ?
Si : " l a pétition sera présenté au gouvernement dans les mois qui suivent. Pour le championnat, une cyberaction avait été lancé avec environs 7000 signatures. La manif a bien eu lieu le samedi après-midi, on étais entre 180 et 200. Cela n'a malheureusement pas pu faire annuler le championnat, le préfet à refusé. Cela a juste permis de faire connaitre au média notre opposition à ce championnat et ainsi beaucoup de personnes ont découvert cette pratique de chasse."Voila ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD : SOUTH AFRICA ADDICT
|
 |
« Répondre #34 le: 20 Mai 2008 à 23:17:32 » |
|
Quel gâchis...  mais bon, 7000 signatures + les associations (dont le WWF France) cela devrait peut être faire bouger les choses pour l'avenir. Croisons les doigts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Denis-S
Léopard
Semper Felis
COW AWARD : LION PASSION
|
 |
« Répondre #35 le: 21 Mai 2008 à 09:59:31 » |
|
J'ai signé aussi, Si l'intelligence se limite toujours plus ou moins vite, la connerie, elle, n'en connait pas. Quelle honte!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animalelectro
Rhinocéros
|
 |
« Répondre #36 le: 21 Mai 2008 à 22:18:40 » |
|
Déclaration de l'ASPAS :
Du 16 au 18 mai se déroulait le championnat national de vénerie sous terre à Cluny en Saône et Loire. L’ASPAS est allée sur place pour dénoncer la cruauté et l’aberration d’une telle pratique. Samedi matin, Pierre Athanaze, président de l’ASPAS, est intervenu lors du forum de vénerie sous terre organisé par le monde de la chasse. Il a exposé avec conviction le point de vue des défenseurs de la nature auprès d’un auditoire assez hostile. Mobilisées autour de cet événement scandaleux, l’ASPAS et d’autres associations de protection de la nature ont formé un cortège de plus de 200 personnes en début d’après-midi, pour témoigner leur désapprobation dans les rues de Cluny. La manifestation s’est déroulée dans une ambiance conviviale et militante. Pierre Athanaze ainsi que d’autres représentants d’associations ont été reçus par Jean-Luc Delpeuch, maire de Cluny, très à l’écoute de nos revendications. Un dossier pour l’abolition du déterrage et le statut d’espèce protégée du blaireau est en cours d’élaboration. Il sera par la suite transmis au ministère de l’Ecologie.
L’ASPAS remercie chaleureusement tous les adhérents qui ont fait le déplacement pour venir militer à nos côtés.
L’équipe de l’ASPAS.
|
|
|
Journalisée
|
"Le Futur est dans la Nature"
|
|
|
LeTigre
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #37 le: 22 Mai 2008 à 21:23:17 » |
|
Oui, on est bien d'accord disons que le seul vrai changement c'est que maintenant on SAIT que ça existe ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shikra
Léopard
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre, Belgique COW AWARD : TIGERS IN DANGER
|
 |
« Répondre #38 le: 22 Mai 2008 à 23:01:35 » |
|
Gardons l'espoir que finalement on interdira un jour ce genre de défouloir...
|
|
|
Journalisée
|
When people ask me, "How did you get interested in animals?" I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?" Sir David Attenborough
|
|
|
LeTigre
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #39 le: 29 Juin 2008 à 00:02:54 » |
|
Histoire de ne pas oublier que le massacre continue, il y a un article dans CI de ce mois çi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #40 le: 29 Juin 2008 à 01:11:22 » |
|
C'est bon ça, le tigre a de la suite dans les idées! Merci de nous maintenir en alerte  !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sawaddeekha
Léopard
|
 |
« Répondre #41 le: 25 Mars 2009 à 13:08:52 » |
|
le massacre des jeunes phoques sur la banquise canadienne à coup de bâton (parce qu'un gourdin peut servir pour taper 300 phoques alors que 300 balles de revolver auront un coût) si c'est dégueulasse aussi on peut au moins écouter les arguments de ceux qui pratiquent cette "chasse" Bien sur on peut ne pas être d'accord mais il y a au moins des motifs qui (tentent de) justifier ces tueries
Des nouvelles concernant la chasse aux phoques, qui vient de recommencer : La chasse aux chasseurs de phoques est ouverteJ'espère que l'UE va finalement avoir le courage d'interdire l'importation des peaux de phoque, et surtout que la législation entrera vraiment en vigueur. Mais il faut aussi conscientiser le public : après tout, elle vient d'où cette demande ?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #42 le: 25 Mars 2009 à 13:25:05 » |
|
L'UE est un ventre mou... Je n'y crois pas une seconde. Moi qui était pro Européen, j'en viendrais presque à faire marche arrière! Pardon pour ce coup de gueule qui n'a pas vraiment sa place sur COW  ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julie
Rhinocéros
|
 |
« Répondre #43 le: 20 Avril 2009 à 18:15:27 » |
|
Désolée de faire remonter un fil de discussion de l'an passé mais j'ai lu avec une horreur certaine ce genre de chasse sadique encore permise de nos jours. Et je me demandais ce qui est arrivé au final? Ça été interdit j'espère?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
 |
« Répondre #44 le: 20 Avril 2009 à 18:21:14 » |
|
Tu parles !! Ils recommencent ailleurs...  J'ai vu passer une pétition l'autre jour mais je sais plus où, je crois que c'est en haute Marne...
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
|