Ruben
Rhinocéros
|
|
« le: 19 Avril 2008 à 15:15:09 » |
|
Bonjour,
Je vais partir au mois d'août prochain pour un trek en Afrique australe et je désirerais avoir certaines précisions sur le circuit que je vais entreprendre :
Jour 1 : Départ de Paris. Jour 2 : Arrivée à Johannesburg. Jours 3 à 5 : Départ de Johannesburg. Arrêt à Pilgrim’s rest puis direction Kruger National Parc (1 journée de visite dans cette réserve animalière), visite du Wildlife Rehabilitation Center, de Cheetah and Wild Dog Breeding Station et d’un parc à reptiles. Jour 6 : Direction le Botswana et nuit à PALAPYE. Jour 7 : route en direction d’Okavango et arrêt à Maun au Botswana. Jours 8 et 9 : Arrivée dans la partie ouest du delta et des marais d’Okavango, puis en Namibie (Caprivi Strip). 2 nuits dans cette région magnifique et très peu fréquentée pour explorer le delta. Jours 10 et 11 : 2 jours d’activités dans le CHOBE NATIONAL PARK, dont une matinée de visite en bateau. Jours 12, 13 et 14 : 3 jours aux CHUTES VICTORIA (camping en Zambie). Nombreuses activités proposées en supplément de prix. Visite du marché de Livingstone. Jour 15 : Continuation vers l’est pour passer la nuit dans les Makgadikgadi Pans. Randonnée en véhicule tout terrain dans les Pans. Jour 16 : Retour en Afrique du Sud. Nuit à Pilansberg, près de Sun City. Jour 17 : Retour sur Johannesburg, via Sun City & Lost City (si le temps le permet). Transfert à l’aéroport de Johannesburg et retour sur Paris. Jour 18 : arrivée à Paris.
Pour ceux qui connaissent bien la région, je voudrais savoir si cet itinéraire vous semble à même d'offrir les principaux centres d'intêret de la région, quels sont les endroits éventuels que je pourrais ajouter à ce parcours afin qu'il soit encore plus complet, et s'il y a des zones à risques à éviter (la bande de Caprivi nottament).
Je vous remercie à l'avance des réponses que vous pourrez me donner.
|