La mort de l'animal reste une triste fin, surtout de cette manière.
Maintenant cela repose peut-être aussi, le problème de la cohabitation entre les hommes et les animaux.
Les camps non clôturés, certes au plus près des sensations du bush... Mais en même temps, c'est aussi s'installer là où les animaux vont et viennent.
Je me souviens à Manyeleti (Pungwe Bush camp), quelques jours avant que nous arrivions un éléphant était venu planter ses défenses, dans le toit de chaume de la salle à manger, complètement open et située, dans un camp non clôturé.
Lors de notre passage, nous avions rencontré le gars du Krugeur (tireur d'élite et celui qui entraîne tous les rangers du Kruger au tir), qui était venu spécialement, pour cet éléphant car ce dernier n'en était malheureusement pas à son coup d'essai dans les attaques de camps.
Il est resté 2 jours et l'éléphant ne s'étant plus repointé, il est reparti... Pas de tir donc... Mais la situation aurait pu être tout autre.
A Sabi Sand (Nkorho), le camp n'est pas clôturé, mais il y tout autour du camp, un fil électrique à environs 2 m de hauteur : son seul but, étant d'éviter que les éléphants ne viennent au coeur du camp.
Sur ces images, teddy... Le gars qui est de l'autre côté du 4x4... Il est dingue!
Quand tu vois sur une image suivante, l'éléphant qui détend sa trompe, il aurait pu le faire valdinguer, comme le reste!
Simba