Je ne suis pas très bien placé pour donner un avis n'ayant pratiqué que le Game drive à deux exceptions près en Afrique :
- la visite en pirogue du Djoudj. Cette visite m'a d'ailleurs laissé un sentiment mitigé en raison du côté un peu "supermarché" avec visite du rayon pélican, ici, les dendrocygnes, là, les phacochères et vous avez 2 minutes pour profiter de notre promo sur les cormorans.
- un drive de nuit dans le Kruger (difficile de faire un self-drive de nuit par là-bas
) au départ de Skukuza sans grand intérêt.
Bref, ce que je n'ai pas aimé dans ces visites guidées, c'est que j'ai l'impression que l'on m'impose un certain rythme et que l'on se croit obligé d'aller rechercher tel ou tel mammifère parce qu'il fait partie des Big-5 et qu'il faut absooolument les avoir vus avant de partir.
Mais je ne veux pas généraliser et je suis persuadé qu'il existe d'excellents Game drives "accompagnés".
Si je me résume, disons que, si j'ai le choix, je prendrai l'option self-drive, quitte à rentrer couvert de cambouis le soir (mine de rien, ça fait des souvenirs !).