Merci, mais ce jour là comme les précédents, il faisait un froid de loup et la neige permettant au campagnols et autres de se déplacer dans des tunnels, les buses ne peuvent pas les trouver et ont très faim. Elles oublient une bonne partie de leur prudence...
Depuis qq semaines lorsque je vais nourrir les petits oiseaux à l'étang, j'emporte aussi des déchets de boucherie, elles viennent à chaque fois.
L'autre jour, une buse est arrivée, mais est restée sur une branche j'entendais des corneilles mais aussi des "Kro Kro!" qui me laissaient perplexe
Je ne pouvais les voir, mais les corvidés étaient là en masse. Au bout d'un moment la buse est partie sans manger...
Rapidement les corvidés sont venus se poser et ont mangé. Parmi eux se trouvaient de gros oiseaux, j'ai eu du mal à les identifier, mais il s'est avère après enquête que c'étaient des ...grands corbeaux, très rares chez nous à part en montagne. Je comprends mieux le départ de la buse.
Bref, les corvidés se goinfraient lorsque soudain 5 buses se sont posées en même temps! En fait elle n'avait pas fuit, mais était allé chercher des copines pour prendre le dessus!
Avec le 500 pas moyen de les prendre toutes les 5, mais ça avait de la gueule!
Manque de chance le soleil a percé à travers les nuages à ce moment là, la neige + le soleil...pas bon pour la photos ça...
, la série est donc très moyenne...
La neige étant toujours là, je remets ça ce we...
A suivre...