Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

22 Avril 2025 à 14:21:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un safari photo, oui, mais où ???  (Lu 6875 fois)
Fabrice FHoTo
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Février 2008 à 10:28:41 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai dès à présent préparer mon futur et premier safari photo. Ce n'est pas pour tout de suite (1an, 1an et demi), mais vu que je n'y connais rien, il faut que je m'y prendre assez tôt.

Je n'ai aucun ordre d'idée des prix (2personnes) et de la longueur du séjour à prendre.

Pour vous donner une idée, je souhaiterai voir des antilopes (ou de la même famille), des félins, des éléphants, ...

Merci d'avance pour vos renseignements.

Fabrice.
Journalisée

Fabrice.

http://www.fhoto.fr

Une photo ratée, c'est une photo qui n'a pas été faite !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #1 le: 10 Février 2008 à 10:48:12 »

Je ne vais pas te donner une destination mais par contre je vais te donner un petit conseil : privilégie le temps que tu restes dans une réserve plutôt que de vouloir faire un maximum de parcs durant ton séjour.

Maintenant pour ce qui est des animaux que tu veux voir, ceux-ci sont observables aussi bien en Afrique de l'Est qu'en Afrique Australe.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Fabrice FHoTo
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Février 2008 à 10:50:57 »

Je pense que je vais me limiter à un parc pour commencer !

Est-ce bien pour faire un max de photo ?

Fabrice.
Journalisée

Fabrice.

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #3 le: 10 Février 2008 à 11:04:15 »

Bonjour Fabrice,

Je pense qu'avant de définir les réserves (une, deux (c'est bien, ça diversifie aussi) max 3... ) Ce qui importe c'est de passer le plus de temps en parcs (se familiariser avec les endroits est un atout non négligeable) et perdre le moins de temps possible sur les routes de liaison), il est important de se positionner sur un pays.
Les différents membres de la communauté, pourront ainsi d'avantage te rencarder, selon leurs expériences spécifiques.

Pour la durée du séjour : un minimum de 15 jours sur place. je dirais entre 15 et 20 jours, pour apprécier cette première immersion.
D'autre part, à quelle période de l'année, comptes-tu y aller, car cela orientera aussi le choix de la destination.

Simba  Sourire
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Fabrice FHoTo
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Février 2008 à 11:11:51 »

Bonjour Fabrice,

D'autre part, à quelle période de l'année, comptes-tu y aller, car cela orientera aussi le choix de la destination.

Simba  Sourire

Ben, je dirai que c'est à vous de me dire quelle est la meilleure saison  Clin d'oeil et quels sont les meilleurs sites Clin d'oeil

Fabrice.
Journalisée

Fabrice.

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #5 le: 10 Février 2008 à 11:58:38 »

La girafe caméléon

Ben ça dépend d'un pays à l'autre...
Pour l'Afrique du Sud, par exemple (au hasard  Grimaçant), il y a plusieurs régions climatiques.
Désertique au nord-ouest, méditerranéenne au sud-ouest, tempérée sur le plateau intérieur, subtropicale au nord-est.
L'été austral : de novembre à mars est la saison avec le plus de risques de précipitations.
Personnellement, les périodes à privilégier sont : avril - mai et août (encore un peu froid, hiver austral),  et septembre et octobre (printemps)

Pour le Botswana, Namibie, Zambie... Je laisse le soin, aux plus aguerris de te rencarder. (gerenuk, nivetb, vinnylove etc.)

Pour l'Afrique de l'est (teddybear, Art Vandelay, Chinook etc.)
Tout en sachant que le climat est un peu à la masse, ces dernières années et que ce que l'on considère comme 'défini" ne l'est pas toujours, dans les faits.

Si ton choix définitif, se porte sur l'Afrique du Sud, je te rencarderai avec plaisir (Y ayant réalisé 5 voyage depuis 2004)

Quoiqu’il en soit, l’avantage aussi (outre que celui exprimé dans mon précédent message) de se focaliser sur 2,3 réserves max, est le rythme à tenir en safari. Lever très tôt le matin (pour être tip top à l’ouverture des Gates des camps) : meilleure lumière et parfois, une rencontre animalière se joue à 2 min.

Simba Sourire
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Fabrice FHoTo
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Février 2008 à 12:08:28 »

Ok, et en ce qui concerne le budget, il faut compter combien pour 10 à 15j ?
Journalisée

Fabrice.

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #7 le: 10 Février 2008 à 12:56:35 »

Ok, et en ce qui concerne le budget, il faut compter combien pour 10 à 15j ?

Ben là aussi, ça dépend d'un pays à l'autre. Roulement d'yeux C'est pourquoi, je pense que pour construire ton projet, il faut à la base définir le pays, que tu souhaites découvrir ou les réserves qui t'attirent le plus... Voyage en self (autonomie) ou avec guide ?

A partir de ce moment là, on pourra t'apporter nos expériences, plus précisément.

Donc outre le pays, le budget va dépendre aussi :
De l'hébergement en camping, bungalow basique ou Lodges... De parcs nationaux ou des réserves privées.
Du véhicule utilisé ? (de la compagnie de location) Des vols intérieurs ou pas ?

Pour te donner une idée approximative en Afrique du Sud, pour les Pafs des parcs et hébergements, tu trouveras déjà pas mal d'infos sur :
http://www.sanparks.org

Simba  Sourire
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #8 le: 10 Février 2008 à 17:43:09 »

Hello,
si cela permet de t'aider dans ton choix voici un petit tableau qui reprend toutes les réserves d'Afrique de l'est et australe avec la meilleure saison pour voir les animaux.

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GENEROSITE

« Répondre #9 le: 10 Février 2008 à 21:22:22 »

C'est un chouette document, ça vinny.
Ca provient d'où ?

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique

« Répondre #10 le: 10 Février 2008 à 22:02:32 »

Salut !
Je plussoie (tiens ça fait longtemps que je n’ai pas lu ce terme ici !) avec les copains : plutôt la qualité que le nombre donc 3 parcs me paraissent bien pour tout de même diversifier les animaux visibles.

Les prix évoluent donc le prix de février 2008 n'est pas celui de mai 2006 ni celui de septembre 2009.

Pour l'Afrique du Sud tu as de nombreux carnets de voyages  Roulement d'yeux dans la rubrique idoine.
Pour l'Afrique de l'est aussi d'ailleurs, je ne les ai plus tous en tête mais pour une première expérience je me permets de te conseiller mon carnet (First time in Africa) j'y explique le pourquoi et le comment et ça pourra te donner quelques pistes (!) de réflexions

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,1581.msg13784.html#msg13784
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #11 le: 10 Février 2008 à 22:50:34 »

C'est un chouette document, ça vinny.
Ca provient d'où ?

Je ne sais pas trop; c'est une "amie" sur VF qui m'avait refilé ce document
On peut s'apercevoir que dans la grande majorité des cas la meilleure période est juillet - août - septembre quel que soit les pays
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 13 Août 2024 à 17:19:31