ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
|
« Répondre #525 le: 20 Août 2013 à 22:10:02 » |
|
Très belle ta Chrysope, Vahi avec un fond comme tu sais si bien les faire Zab, ta libellule est bien saisie et elle se détache bien du fond Mais l'émergence de la punaise, alors ça c'est balaise J'avais même pas imaginé que ça changeait de peau ces bestioles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #526 le: 21 Août 2013 à 10:15:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
francky4_
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #527 le: 21 Août 2013 à 12:39:50 » |
|
sur le pouce de ma main gauche.... donc mise au point difficile Oui mais réussie.. le copain a commencé à paniquer quand le criquet a commencé l'exploration de son sourcil Bah en voilà une bonne idée de nouveau design de lunettes... F
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
francky4_
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #528 le: 21 Août 2013 à 17:26:34 » |
|
Coucou Francky , une belle action en plein vol mais j'aurais préféré la voir de face cette charmante libellule Comme je te comprends... Zab, l'émergence est magnifique. Et cette punaise est très jolie.. bien captée Vahi, tu oses flirter avec les hautes lumières pour un résultat tip-top... comme d'hab.. ! Du coup je relance avec une en "haute lumière" sur le sujet (avec un peu de flaire pour vahi' ...) j'aimerais votre avis sur le graphisme... 1. 2. Thanks Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #529 le: 21 Août 2013 à 18:33:09 » |
|
Francky pour ta 1 je crois que j'aurais essayé de faire partir la brindille du bas , franchement, de l'angle gauche inférieur et idem pour l'herbe qui soutient la bestiole, cela aurait créée une continuité, l'un et l'autre amenant le regard sur la bestiole... Bon ça c'est dans l'idéale, c'est le genre de truc que je vois maintenant, à froid, mais je suis certaine que j'aurais penser à ce cadrage au moment de la prise de vue trop concentrée sur la bête La 2 est
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
francky4_
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #530 le: 21 Août 2013 à 22:25:34 » |
|
Francky pour ta 1 je crois que j'aurais essayé de faire partir la brindille du bas , franchement, de l'angle gauche inférieur et idem pour l'herbe qui soutient la bestiole, cela aurait créée une continuité, l'un et l'autre amenant le regard sur la bestiole... Bon ça c'est dans l'idéale, c'est le genre de truc que je vois maintenant, à froid, mais je suis certaine que j'aurais penser à ce cadrage au moment de la prise de vue trop concentrée sur la bête La 2 est Bah oui mais non, tu as raison je pense, genre un peu suspendue dans le vide ? Mais justement j'ai essayé de faire attention à ces "détails graphiques". Mais comme je ne suis pas très doué en art graphique, j'apprécie ton avis. Recadrée en hauteur, il y a une sorte de continuité justement. Enfin je crois... Un truc dans ce genre là 3. Encore merci Zab' Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jacana
Lion
|
|
« Répondre #531 le: 21 Août 2013 à 22:47:09 » |
|
@Frank : photo 3 : superbe composition (à mon goût)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
francky4_
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #532 le: 21 Août 2013 à 23:23:00 » |
|
@Frank : photo 3 : superbe composition (à mon goût) Merci Jacana (quel joli nom ! ). Je vais persévérer. Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #533 le: 22 Août 2013 à 08:29:41 » |
|
Oui c'est à sa que je pensais, maintenant est ce qu'il faut laisser plus d'espace devant l'insecte ou pas... je n'arrive pas à me décider
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #534 le: 22 Août 2013 à 11:49:39 » |
|
Je prefère la 1 , Francky , mais j'aurais déplacé le sujet un peu plus a gauche pour qu'il soit sur un "point d'or" ..Quant au brin d 'herbe verte qui vient troubler la compo , je pense qu'il était facile a aplatir sur place La 2 , pas très fan du brin de paille "trop strict" qui coupe l'image ...( Comparé a la 1 , le support est plus aéré , plus "poétique , et la libellule repose tout en finesse dessus )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
francky4_
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #535 le: 22 Août 2013 à 19:02:10 » |
|
Oui c'est à sa que je pensais, maintenant est ce qu'il faut laisser plus d'espace devant l'insecte ou pas... je n'arrive pas à me décider Merci à vous deux, à vous tous. Vahi' le dit autrement et tout aussi justement : je n'ai pas respecté la règle des tiers, et il a fallu que vous me le disiez pour que je m'en aperçoive... Sur la une, à droite, il y a une grosse tâche verte que j'ai dû coupée... et que j'aurais dû aplatir si j'avais fait attention. On en revient à ce que disait Zab' au début : faire attention à l'entourage, essayer de ne pas être obnubilé par la bestiole... On cherche la netteté à tout prix, mais faut faire attention... à tout ! ! ! Merci à vous pour la petite leçon.. Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #536 le: 22 Août 2013 à 21:33:21 » |
|
Je prefère la 1 , Francky , mais j'aurais déplacé le sujet un peu plus a gauche pour qu'il soit sur un "point d'or"
Sorry , j'voulais dire a droite , car a gauche cela fait tout déséquilibré et trop de vide a droite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
francky4_
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #537 le: 22 Août 2013 à 23:36:18 » |
|
Sorry , j'voulais dire a droite , car a gauche cela fait tout déséquilibré et trop de vide a droite Ah oui d'accord, je vois bien... mais je n'ai pas assez de matière à gauche Bah suite au prochain Travaux Pratiques.. Et pour terminer cette série, plus pour la documentation (et les couleurs) que pour la composition... 4. Thanks F
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #538 le: 24 Août 2013 à 12:33:58 » |
|
C'est vrai que c'est compliqué d'avoir un joli bokeh, dans les hautes herbes comme ici en ayant le sujet entièrement net, à part cela je dirais que cela manque d'un poil de luminosité... ce n'est que mon humble avis Pour moi je rajoute deux photos prises hier soir. Sur celle ci aucune retouche, elle est brut de Jpeg Sur cette deuxième j'ai changé le sens de lecture, et augmenter le contraste, c'est tout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
francky4_
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #539 le: 25 Août 2013 à 09:30:32 » |
|
J'aime beaucoup ce camaïeux de gris-rose sur la une et ces couleurs opposées sur la deux. De biens jolis bokeh .. Et même le graphisme de la toile d'araignée qui nous emporte vers les fonds pastels.. Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|