Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

15 Janvier 2025 à 22:23:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le monde de l'infiniment petit  (Lu 202640 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #465 le: 06 Mai 2013 à 18:01:55 »

Très belle reprise Vinny Yes Yes Yes

Bon pour t'aider:

Le papillon c'est un Aurore mâle Anthocharis cardamines.
Mon livre de référence que je trouve bien fait "Les papillons de jour" de France, Belgique et Luxembourg et leurs chenilles. Tristan Lafranchis - Parthénope collection.

L'araignée est une Epeire des bois mâle ou Epeire feuille de chêne.

La fleur en 3-4 est un populage des marais mais la bébête???
7-8 je pense à une tipule

Voilà pour le moment
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #466 le: 06 Mai 2013 à 18:08:08 »

La même que toi Vinny, l'épeire feuille de chêne mâle Clin d'oeil

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 06 Mai 2013 à 21:00:34 »

Jolie cette dernière zabi!
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 06 Mai 2013 à 22:03:48 »

Bien belles images Vinny en particulier 2 et 3  Aime  Aime
Graphisme parfait Zabinouk  J'aime
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 08 Mai 2013 à 23:29:01 »

Superbes relances Monsieur - Madame... !!!

Vincent, c'est quoi l'ouverture ?
(2.8 me semble improbable vu la PdC ...Heuh? c'est toujours mon dilemme en macro, pas vous ?)

merki
F
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #470 le: 09 Mai 2013 à 00:52:17 »

Tres jolies tes aurores , Vinny  et bien de la chance d'avoir pu l'immortaliser  Yes, j'en rêve  Embarrassé
Pour le bouquin sur les pap, je te conseille aussi le même que Zab  Clin d'oeil, une petite bible !

Et pour les "commentaires " concernant tes macros , si je peux me permettre voici mon avis qui donc  n'engage que moi : je trouve qu'elle ne respirent pas assez , qu'elles sont un peu coincées dans leur cadre  Clin d'oeil
1 et 2 , très bonne MAP, détails intéressants , mais  le support avec la fleur n'est pas des plus esthétiques :  les herbes coupées, une fleur fermée, il faut essayer de soigner ces petits détails  Clin d'oeil

Pour la petite sauterelle, je trouve que le bouton d'or lui vole la vedette. 
La 3 avec plus de recul est plus équilibrée même si l'insecte n'est pas idéalement placé dans la compo.
5 et 6, sujet trop centré, sur la 6 un voile vert clair qui attire le regard et casse le graphisme de l'image.

La 7, je l'aurais vu encore avec un peu plus de recul, avec le sujet placé plus bas et moins prés du cadre, mais le décor est séduisant

@Zab: tres joli, une lumière douce, un beau graphisme et une composition soignée   Yes

Pour m'amuser, un plan extra large  Grimaçant

Journalisée

nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 09 Mai 2013 à 08:46:54 »

Hello,

Zab : vraiment très belles tes photos d'insectes mouillés.

Un petit commentaire pour tous,
Est-ce que vous pourriez mettre une ligne sur votre matériel et vos réglages.
Genre la Macro pour les nuls...

Je m'y essaye mais c'est pas terrible, donc toute aide est bienvenue.

Merci

Emmanuel
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #472 le: 09 Mai 2013 à 13:48:01 »

Merci Vahi pour ton avis et commentaires, ça m'est très utile.

Après ce que j'aime bien dans la macro c'est justement l'effet macro. Pouvoir faire des gros plans de bestioles minuscules.

Ta démarche, ou plutôt ton style est totalement différent avec le fait de privilégier les plans larges. C'est très joli aussi mais c'est un autre style de macro auquel j'accroche moins
On est plus sur des ambiances que sur des sujets précis non ?

Manu je ne peux guère t'aider car je débute en macro aussi. Je ne fais pas de réglages particuliers pour l'instant.
Déjà il faut trouver les sujets puis ensuite prendre son temps, peaufiner ses cadrages et ses arrières plans.  En fait c'est pareil que pour les autres photos à part qu'il faut souvent se mettre à plat ventre  Clin d'oeil

Francky j'ai mis les exifs dans la galerie critique. Mais ne m'en demande pas plus je pige quedal à tout ça  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #473 le: 09 Mai 2013 à 15:46:58 »

Faut surtout ne pas avoir peur du ridicule Grimaçant Grimaçant parce que moi je prend de ces positions  tordues Rire Rire, j'ai souvent des courbatures le lendemain Ko
Donc je dirais dans ton matériel de base... des antalgiques Rire Rire

Comme pour toutes les photos, les meilleurs moments c'est le matin et le soir, le matin parce que les insectes, peuvent être engourdis par la fraicheur de la nuit, ils peuvent avoir besoin de se sécher de la rosée matinale, ou d'une averse la veille.
Le soir ils se calment et se préparent pour la nuit, notamment les papillons.
Le bon truc, c'est de choisir  un endroit où tu as repéré des papillons un soir et d'y retourner avant que le soleil ne se lève le lendemain, si tes paps sont déjà en position pour la nuit et ne sont pas dérangés par ou après ton passage, tu les retrouvera au même endroit.

Evite absolument les endroits où les gens promènent et lâchent leur chien, car premièrement, tu risques de te retrouver avec une truffe humide dans le cou et deuxièmement il y a de grande chance que ton insecte se sera envolé.
Sache que 9 fois sur 10, le chien t'as repéré avant son propriétaire, et je n'ai jamais eu de problème d'agressivité mais juste de curiosité, mais c'est baveux.

En fonction de ton terrain d'évolution, des genouillères bien rembourrées sont utiles pour les genoux... Les cailloux, ça finit par faire mal.
Après la pluie, ou la rosée, pense aux vêtements étanches, parce que moi je m’investis à fond dans mes prises de vue et j'en ressort trempée.

Rien que la semaine dernière, j'avais pensé à prendre mon petit matelas, juste 1/2 cm d'épaisseur, mais complètement focalisé sur mon sujet, une petite grenouille, et ces fichues herbes qui me gênaient trop, j'ai débordé du matelas à plusieurs reprises, résultat... J'ai embarqué de l'eau et j'étais une fois de plus trempée Rire Rire me demande si je ne vais pas prendre un pneumatique la prochaine fois Tire la langue

Quand tu te déplaces après avoir repéré un insecte, attention à ton ombre qui peu l'effrayer, si comme moi tu évolues dans l'herbe, il faut faire aussi attention aux herbes, que tes pieds ou le reste de ton corps touche parce que sous ton poids, celles que t'écrases, vont peut être toucher l'herbe sur laquelle, ton papillon était posé et hop, approche loupée Faché

Ca me fait penser que je ne suis pas plus douée pour approcher les insectes que les chevreuils, souvent je les découvre quand je les fais fuir Ko.

Si non, pour le matos, j'ai un 100mm macro stabilisé... Que j'utilise tout en manuel, y compris pour la mise au point.

Et si je suis adepte des gros plans, j'essaye de prendre soin de mon cadrage, et je suis de plus en plus à la recherche de ce que fait Vahi, obtenir en plus une belle ambiance.

C'est un monde passionnant, juste sous nos pieds ça vaut le coup de prendre le temps de le découvrir, et parfois tu te prends de bonnes tranches de rigolade, comme quand une libellule tourne autour de son brin d'herbe et que ne voit que 2 yeux alors que tu voudrais un profil avec la lumière en contre jour, pour bien montrer la transparence Rire
Journalisée

K. Blixen
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 10 Mai 2013 à 13:24:23 »

Francky j'ai mis les exifs dans la galerie critique. Mais ne m'en demande pas plus je pige quedal à tout ça  Tire la langue

Menteur...
Toi et Vahi, vous jouez aux mauvais élèves mais vous faites des photos superbes.
Sans doute par l'opération du Saint Esprit...

Tire la langue

F
Journalisée

Jacana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 10 Mai 2013 à 13:57:19 »

1. accouplement

2. fil de soie

3. Hors sujet (une plante : meconopsis) mais c 'est de la macro quand même !

Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #476 le: 10 Mai 2013 à 14:39:53 »

Photos intéressantes, Jacana, mais que penses-tu des précédentes  Roulement d'yeux

Journalisée

Jacana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 10 Mai 2013 à 16:55:21 »

J'ai adoré les photos (anciennes, mais toujours aussi superbes) de papillons par Dan. Plus récemment, la série de Zabinouk avec gouttelettes de rosée sur le papillon est superbement graphique, et je reste scotché par sa photo d'épeire (simplicité, cadrage, profondeur de champ, lumière...). Globalement, les photos de ce fil (pas vraiment l'infiniment petit !) sont vraiment top Ko. Les araignées font de superbes modèles, je trouve. Et le tipule est sympa ! Mais c'est bien difficile de ne pas être trop statique !
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 10 Mai 2013 à 17:09:46 »

Pascal : les couleurs sont superbes. On sent une certaine maitrise...  Yes

Zab' : J'aime la 12. Superbes gouttelettes d'eau.

Mais je préfère la 15 pour deux raisons.
1/ Pour le bokeh plus joli effectivement. mais bon..
2/ Et surtout parce que il semble y avoir une plus grande PdC grâce à l'éloignement du sujet.
Dis autrement, la 12 avec une moins grande ouverture aurait été valu un 5 (au lieu d'un 4,8  Grimaçant ). AMHA++

C'est toujours le dilemme je trouve en macro : Fermer pour offrir de la netteté sur toute la beauté de l'image, ou ouvrir pour centrer sur un détail et trouver un joli Bokeh...Heuh?

En tout cas, merci à tous pour ces belles images
F
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #479 le: 15 Mai 2013 à 15:38:33 »

Jacana j'aime beaucoup l'originalité de la 2 où l'on voit vraiment bien sortir le fil de soie Yes
Pour la fleur je trouve dommage les parties cramées Triste

Pour Nammanu  après un shooting de 4h hier, je peux rajouter que le vent c'est de la M.... Diabolique Diabolique Diabolique et en plus je rajoute que même si à la base je ne suis pas allergiques aux pollens, hier soir j'avais les yeux et le nez dans un état Ko  AAAAATCHOUUUUMMM et donc aujourd'hui je vais oser dire que je suis heureuse qu'il pleuve, oui je sais... Honte à moi Embarrassé

Allez ! Voici 3 photos de Bombyllus major, veuillez me pardonner quelques petits défauts Triste

1.  Là, le bombyl est vraiment trop près du bord, et bien que les ailes soient à peine visibles, elles ne sont pas coupées, ouf l'honneur est sauf!
En fait j'étais entrain d'essayée d'améliorer paramètres de prise vue en diminuant un peu la vitesse pour figer les ailes, j'ai pas eu le temps de faire plus...

2. Là pas de problème majeur, si ce n'est cette maudite tige de pissenlit qui à mon avis attire un peu trop le regard.

3. Là il est posé aux creux des herbes et il fait sa toilette, tous les petits points blancs que vous voyez sur les feuilles c'est du pollen...atchoum

Par contre lors de cette sortie, pas une seule cox, pas de libellule non plus et pour les paps une seule variété de la famille des piérides les papillons blancs, et complétement déchainés en plus Ko
Journalisée

K. Blixen
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 37   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Janvier 2025 à 01:53:42