Moi j'adore ! Surtout la vipérine ou la couleuvre à collier lorsqu'elles nagent ou chassent les petits poissons... Bravo Franck pour les photos de ce matin et merci pour ta rapidité à les mettre en ligne

Ce matin, j'ai eu droit à la séance de chasse (infrutueuse) aux petits poissons pendant plus d'une demi-heure. J'ai essayé de faire des photos par transparence, mais le petit vent dessinait de légères irisations sur l'eau, donc évidemment aucune photo nette. J'ai vite arrêté, préférant profiter du spectacle.
Ca m'a bien occupé, en attendant le retour de la chasse du couple d'hirondelles rousselines (but premier de la sortie). Photos à venir dans un fil ad hoc.
Je ne suis pas mécontent de ma matinée, d'autant que je suis de garde aujourd'hui, mais apparemment les chiens et chats du voisinage ont décidé de me laisser un peu de repos en ce chaud dimanche

Franck
PS: je me rends compte qu'avec la compression la tête de la couleuvre semble floue sur la première photo, pourtant elle est bien nette sur l'originale