C'est vrai
Parce que pour moi, comme cela, c'était la première fois
Non c'est vrai j'essaye de suivre tous les conseils que je glane à droite ou à gauche, par exemple la tenue de camouflage, j'ai compris à quoi elle servait
... à se protéger des moustiques
Si si c'est vrai, hier, j'avais un foulard imitation feuillage, je n'ai pas été piquée au visage, mais les mains, j'avais oublié les gants
et bien les moustiques ne m'ont pas raté
On m'a dit avance contre le vent
mais quand y a pas de vent
On m'a dit faut que tu sois sur le spot avant que le soleil se lève, moi je veux bien, mais vivement cet hiver, parce que ce n'est pas sur que je continue à me lever tous les week-end à 3h30 du matin
On m'a dit fait pas de bruit, avance doucement, regarde bien les traces... J'avance tellement lentement qu'un escargot m'a battue à la course, j'avance tellement lentement que j'ai failli m'endormir et que j'ai perdu l'équilibre, j'ai mis le pied à faut et crac sur une branche morte
En ce moment les traces, c'est des petits tas de noyaux de cerises, je ne savais pas que les chevreuils mangeaient des cerises
Le conseil que je préfère, et qui tombe sous le sens c'est... Fait pas de bruit
, vous faites comment pour avancer sur un chemin gravillonné, ou plein de ces fichues écorces, de feuilles mortes?
Vous allez me dire quitte le chemin
NNNNNOOOONNNN j'ai pas le droit, c'est une réserve de faune, le garde m'a encore bien dit de rester sur les sentiers, j'obéis
moi.
Pis si je quitte le chemin, je fais craquer les brindilles forcément, parce que essayez donc d'avancer en regardant ou vous mettez les pieds, et bien soit vous allez vous payer un obstacle, soit vous allez rater le chevreuil, parce que avec la tête baissée pour ne pas faire craquer une brindille, vous ne l'aurez pas vu.
Et puis ce n'est pas tout question silence, croyez moi j'ai étudié la question, dans les herbes hautes... C'est tout un poème, ça frotte, donc ça fait du bruit, et je ne parle pas de ces
de ronces qui cherchent à vous attraper au passage.
Et le summum du blues, quand j'ai enfin atteint la place que j'ai choisi après de longs moments de réflexion (le hasard fait quand même bien les choses
), je suis là assise, enfin sans bruit, sauf l'autoroute à proximité, j'ai ce
d'estomac qui se met à gargouiller
C'est quand même rude la vie de photographe animalier très amateur
Tout cela pour te dire mon cher Dan que des photos comme la dernière, qui ne gagnerait certes pas un prix, je l'aime bien moi aussi
Et puis je rêvais d'en faire une dans le genre de la première, même si elle n'est pas exceptionnelle ou comme celle-ci faite ce matin
4. Coucou je t'ai vu
Parce que d'habitude je n'ai pas de chance
c'est plutôt cela
5.
Et ce n'est pas de ma faute une
de voiture est passée sur un chemin où elle n'avait strictement rien à faire