Bonjour à tous
J'aimerais partager avec vous mon carnet voyage sur l'ascension du Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique.
Il s'agit donc d'un carnet de voyage un peu différent de la plupart des autres puisqu'il n'y aura pas de photos d'animaux (ou vraiment pas beaucoup).
Ce voyage s'inscrit dans un combiné de safaris au Kenya et en Tanzanie suivi de l'ascension du mont Kilimandjaro pour un total de dix huit jours de pur émerveillement.
Autant dire un séjour très complet et divers.
Ce carnet concerne uniquement le Kilimandjaro. Les safaris donneront lieu plus tard si j'en ai le courage à un autre carnet de voyage.
(cette photo n'est pas de moi, je l'ai juste placée ici pour planter le décors)Pour les amateurs de photos, normalement toutes les données EXIF seront présentes avec mes photos.
Mon matériel pour la randonnée était composé d’un reflex numérique Pentax K10D avec un objectif Sigma 17-70min f2.5-3.5 accompagné trois batterie, deux SD cartes de 2 Go et un disque dur portable autonome pour vider mes cartes.
Et en cas de problème technique j’avais également sous la main un compact Panasonic TZ3.
Mais je reparlerais plus en détails de tout ceci le jour où je ferai le carnet de voyage des safaris.
Néanmoins si vous avez des questions sur le matériel, n’hésitez pas.
Le trek a été réalisé durant la troisième semaine de Septembre 2007.
Je vais essayer de raconter un maximum de détails tout en me replaçant dans les conditions où je l'ai vécu pour tenter de vous faire (re)vivre cette aventure humaine comme si vous y étiez (ou presque ;-))
J'agrémenterai le récit de photos de paysages, de fleurs et des membres de l'équipe (moi, ma 'compagne', ma mère, les porteurs, le guide, l'assistant guide et tous les autres randonneurs).
Bien sûr, mes talents d'écrivains ne sont probablement pas très poussés, soyez donc indulgents svp
Je tiens tout particulièrement à dédier ce carnet à Laurence alias Chinook.
Ceci pour de très nombreuses raisons.
D'une part car c'est avec elle que l’on a complètement organisé ce voyage. Elle a su répondre à nos attentes, à nos questions, nous conseiller afin que ce voyage devienne un des plus beau voyage que l'on ait jamais fait.
Et je remercie également Bel Africa, agence de voyage dont s'occupe Chinook et par laquelle nous sommes passés.
On a tellement travaillé sur la préparation de ce voyage, que Chinook a décidé de mettre le descriptif de son parcours sur le site de Bel Africa en guise d'exemple (il est dans la rubrique
"Kenya-Tanzanie" du site sous l'intitulé
"Du Masai Mara au sommet du Kilimandjaro").
Autant dire que cela me faisait un immense plaisir.
Merci donc à Chinook pour tout ceci ainsi que pour de nombreuses autres raisons d'un autre ordre et tout aussi importantes.
Place maintenant au récit ...
Exifs :
Marque : PENTAX Corporation
Modèle : PENTAX K10D
Vitesse : 1/125"
Ouverture : f/8.0
ISO : 100
Date et heure de prise de vue : 2007:09:18 07:38:15
Correction d'exposition : 0.00 EV
Focale : 21 mm
Focale 35mm : 31 mm