Merci, merci.
Puisque vous m'en donnez l'occasion, je vous raconte une anecdote.
En 2003, je fais ce voyage au Rwanda. 2 ans après, courant 2005 j'envoie à CI un dossier 'Gorilles dans la brume' à l'occasion de la leçon 'Rencontres Animales'. Ca me paraissait tout à fait coller au thème.
En septembre 2005, le CI sort et j'ai le plaisir de voir une de mes photos publiée, mais rien d'autre. Mon dossier m'est renvoyé.
Ce n'était pas ma première publication dans CI, j'avais déjà eu droit à deux doubles pages, et ça fait toujours plaisir même si évidemment j'entretenais l'espoir d'une parution plus importante. Je sais que la concurrence est rude.
En janvier 2007, j'envoie un nouveau dossier sur 'Cuba - La fin d'une époque'. Des images dont je suis plutôt fier, un texte qui raconte à la fois la drôle de période dans ce pays en transition et mon passage douloureux au numérique. Bref un bon candidat pour proposer un dossier dans CI ou Photofan (mais pas sur COW car ni Africain (ça ça peut peut-être changer
) mais surtout ni sauvage).
Début Septembre 2007, le dossier me revient. Je guette fébrilement la sortie du prochain numéro et voilà que qq jours plus tard je reçois un mail de la redac de CI m'informant de la parution de mon dossier sur 8 pages dans Photofan.
Je guette fébrilement le magazine ... et je découvre qu'il ne s'agit pas de Cuba mais du dossier Gorilles envoyé 2 ans avant !
Quelle surprise ! Moi qui avais annoncé à mon entourage la prochaine parution d'un dossier sur Cuba !
Et bien, je garde alors espoir de le voir publié à son tour prochainement ... d'ici deux ans peut-être ;o)