le PN de Karagera "visité" plus que rapidement fut décevant c'est bien ça ?
Akagera est le nom du parc. Question mammifères ce n'est plus ce que c'était, et il y a sans doute moins d'animaux que dans d'autres parcs qui n'ont pas subi les conséquences de conflits sanglants. Mais les paysages sont superbes.
Enfin, je ne veux pas tirer de conclusions hâtives car, effectivement, je ne l'ai que survolé, et fatigué en plus.
Au PN des Volcans, vous avez fait 3 sorties "Gorilles" penses-tu que ce soit une bonne chose ou qu'il aurait fallu en faire plus/moins ?
J'en aurais bien fait plus, mais c'est quand même 250 US$ par sortie (à l'époque), ça calme un peu. La grande majorité des touristes n'en font qu'une voire exceptionnellement 2.
Les 3 sorties permettent de voir les différents groupes et des habitats différents (on le voit dans mon récit). Et ça permet aussi d'espérer au moins un jour de beau temps !
Tu n'as pas été tenté d'aller voir les Colobes de la forêt de Nyungwe ou les golden monkeys de Karisoké ?
N'oublie pas que ce séjour au Rwanda était juste une extension à mon séjour plus long en Tanzanie sur le lac Victoria, je n'avais pas le temps de faire plus long. Je serais certainement allé voir les colobes et les golden monkeys dans un séjour consacré uniquement au Rwanda.
Enfin, tu as fait ce trip avec un TO européen ou bien en l'achetant en Tanzanie à une agence locale ?
J'ai ficelé cette extension auprès de l'agence française Terra Incognita, c'était du sur mesure car il fallait venir nous chercher à Bukoba.
L'agence française s'est adressée à l'agence rwandaise que je site au début du carnet, dont j'ai été très satisfait des prestations.
J'ai effectué deux autres voyages avec TI, un en Inde qui s'est très bien passé et un autre en Ouganda qui ne s'est pas bien passé (j'aurai peut-être l'occasion d'en parler). Depuis nous sommes en mauvais terme !
Merci d'avance ...
Plaisir