Lundi 29/10
Lever 5h30, on retourne à la Gate payer notre entrée dans le parc. Un éléphant vient nous saluer sur le parking.
En route quelques impalas, phacochères... Et on nous indique qu’il y a un lion sur la route (H3) à 2 km. En Avant ! Apres 5 km rien ! Puis tout à coup, un lion endormi au milieu de la route. On le mitraille. C’est mon premier lion mâle que je vois en liberté. On reste bien 1 heure avec lui jusqu’à ce qu’il y ait trop de monde et qu’on dégage vers Crocodile Bridge par la S25. En chemin on rencontre Girafes, éléphants…
On y fait des courses, le plein, poste les premières cartes postales, on mange, puis direction Lower Sabie par la H4-2. Inscription à la réception et découverte du bungalow 48 bien plus petit que celui de Malelane et sans douche (mais moitié prix). Détente dans la piscine, elle semble salée
15h30 on part pour le Game Drive du soir : H4-2 S130 S137 Duke S28 et retour par le même chemin. Rien de spécial jusqu’à notre premier buffle, il est apparemment seul et je pense directement à l’accident de generuk. On fait une photo et on est parti. Près de Duke un rhino blanc nous barre la route, il ne s’éloigne pas au contraire il vient vers nous, trouillomètre à zéro.
Au retour on le retrouve un peu plus loin dans le bush ouf on est plus rassuré. Toujours sur S137 on rencontre un deuxième et un troisième rhino. Il est vraiment temps de rentrer, la Gate ferme à 18h00. Sur H4-2 j’avance bien et paf un quatrième rhino nous barre la route, il est tout aussi surpris que nous ! Re-trouillomètre à zéro.
Un peu plus loin une hyène traverse la route devant nous, la lumière de fin de journée est super, l’af patine, le boîtier refuse de déclencher. J’ai juste son arrière train flou ! Assez d’émotions on rentre. Souper avec vue su les hippos, 19h30 dodo.